WNBA: Minnesota en baisse de régime ‘

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, juillet 6th, 2012

Résultats du 3 au 5 Juillet 2012

San Antonio Phoenix 82 81
Los Angeles Minnesota 96 90

Indiana San Antonio 72 88

Classement

1. Minnesota 81,3% 13v 3d
2. Connecticut 71,4% 10v 4d

3. Los Angeles 64,7% 11v 6d

4. San Antonio 64,3% 9v 5d

5. Chicago 61,5% 8v 5d

6. Indiana 57,1% 8v 6d

7. Atlanta 46,7% 7v 8d

– Seattle 46,7% 7v 8d

9. New York 35,7% 5v 9d

10. Phoenix 26,7% 4v 11d

11. Washington 23,1% 3v 10d

12. Tulsa 14,3% 2v 12d

Battu par San Antonio le week end précédent, les Minnesota Lynx se sont de nouveau inclinées, cette fois à Los Angeles, pourtant dans le dur depuis quelques temps (90-96).

C’est donc la première fois de la saison que les Lynx perdent deux matches de suite, de là à dire que ce serait, pour elles, le début d’une baisse de régime, bien difficile à dire, en l’état actuel des choses.

Par contre, après son succès sur Minnesota, San Antonio surfe sur la vague du succès: avec les deux nouvelles victoires enregistrées cette semaine, face à Phoenix (82-81), puis face à Indiana (88-72), les texanes en sont, désormais, à cinq victoires de rang, ce qui les place juste au pied du podium de la ligue, pile dans le sillage de Los Angeles.

Le week end qui arrive, avec ses onze rencontres programmées, devrait certainement éclairer la situation, avec un choc très attendu entre Minnesota et Connecticut:

Programme du 6 au 8 Juillet 2012

Washington San Antonio
Tulsa Connecticut
Chicago New York
Indiana Chicago
Minnesota Connecticut
Phoenix Atlanta
Los Angeles Seattle
New York San Antonio
Tulsa Washington
Los Angeles Atlanta
Seattle Phoenix

Minnesota ne jouera qu’une fois ce week end, mais quel match !!! les deux meilleures équipes de ce début de saison, Minnesota et Connecticut, se disputeront le leadership de la ligue, avec un surcroît de pression du côté des Lynx, lié aux deux récentes défaites à San Antonio et Los Angeles.

Au préalable, Connecticut se sera rendu à Tulsa et, en cas de double victoire, les Sun prendront certainement un bel ascendant sur les Lynx, même si Minnesota devrait rester en tête.

Derrière ce duo de choc, Los Angeles, San Antonio, Chicago et Indiana se disputeront leur place sur le podium: San Antonio sera peut-être le mieux placé des quatre, avec des déplacements à Washington et New York, tandis que Los Angeles aura l’avantage de jouer deux fois à la maison, face à Seattle et Atlanta.

Pour Chicago et Indiana, par contre, avec une opposition directe entre eux et, en plus, avec la réception de New York, pour Chicago, les choses seront beaucoup moins simple.

Et si Los Angeles et San Antonio, finalement, profitaient de l’occasion pour prendre leurs distances ‘

Pour le reste, Tulsa tentera de remporter une nouvelle victoire face à Washington, tandis que Seattle voudra enfin équilibrer son bilan, face à Phoenix, lequel aura un déplacement, au préalable, à Atlanta.

Pour ce week end chargé, mes favoris pourraient être: San Antonio, Connecticut, Chicago, Indiana, Minnesota, Atlanta, Los Angeles, San Antonio, Tulsa, Los Angeles et Seattle.

(Photo: Rebekkah BRUNSON et Minnesota chutent pour la seconde fois d’affilée)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA