Toujours plus d’inquiétude concernant l’état de forme de Wade

by | Posted on lundi, octobre 23rd, 2006

Lien externe


Et Wade d’ajouter : « Normalement je suis en grande forme à ce moment de l’année’ mais là je ne le suis pas. » Plutôt inquiétant pour une franchise qui compte essentiellement sur son leader pour remporter un 2ème titre consécutif. Pat Riley a lui aussi pris très au sérieux les déclarations de sa star : « Nous sommes tous très concernés par son état de santé, sa fatigue physique et mentale. »

Car Wade, en plus d’un style de jeu physique et agressif, a eu très peu de temps pour récupérer cet été. Après avoir joué 38 minutes par match pendant la saison régulière et 42 pendant les playoffs, il a eu à peine 1 mois de repos avant de rejoindre le Team USA pour préparer les championnats du monde.

Faudrait-il alors que Wade renonce au Team USA pour se consacrer uniquement à son club de Miami ‘

La saison n’a pas encore débuté et rien ne dit que cet état de fatigue ne sera pas loin derrière lui lorsqu’il faudra vraiment faire la différence sur les parquets. Enfin, Wade pourra toujours compter sur le reste de l’équipe pour le porter quand il en aura besoin. « S’il lui arrive de se sentir un peu fatigué, le reste de l’équipe sera là pour le soutenir, » a déclaré le vétéran Big Shaq.

Pour Wade, l’objectif est de se remettre en forme même si cela lui prend plus de temps que les saisons précédentes. Tout le monde sait que les saisons NBA sont longues et qu’elles se gagnent lorsque commencent les playoffs. D’ici là, Wade sera prêt.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA