Test des NIKE KOBE 8 SYSTEM YOTH

by Lacoc | Posted on vendredi, février 14th, 2014

20140211_145557

Alors que la Kobe 9 s’apprête à sortir chez Nike, nous avons testé la Kobe 8 System YOTH autrement dit une édition Nouvelle an Chinois « Year of The Horse » sortie début février 2014.

Les chaussures de Kobe Bryant restent les mêmes avec une finition colorée rouge/orangé avec pour finir des lacets jaunes. Le résultat visuel est plutôt chouette, flashy avec un élégant revêtement synthétique texturé.

Concernant ces Kobe 8 System qui en ont vu de toutes les couleurs en 2013 (un ultime coloris sortira avant l’arrivée de la Kobe 9) elles sont étonnement basses pour des chaussures de basket. C’est simple : elles sont les plus basses et les plus légères du marché (283 gr). Kobe cherche de la vitesse et de la mobilité. Avec ce modèle on est servi. Alors oui on peut se dire : « ça craint pour les chevilles! ». Effectivement, si vous êtes sujets aux entorses à répétitions il ne faut peut-être pas tenter le diable. Mais personnellement, ayant eu quelques entorses ces dernières années et étant habitué à des baskets plutôt montantes, je n’ai eu aucune gêne à les porter.

20140211_145627

En fait, dès les premiers pas et sauts on est un peu déstabilisé par le fait qu’on sent très peu la chaussure. Les Kobe 8 System se font discrète et au final après quelques minutes on se sent comme dans des chaussons tout en profitant de mobilité en toute sécurité. On sent finalement que la cheville reste maintenu par une chaussure malgré tout robuste.

Avec les Kobe 8 on profite également d’un excellent amorti apporté par le système Lunarlon ainsi que d’une excellente adhérence (on le ressent vraiment par rapport à d’autres chaussures). On peut juste regretter peut-être une languette trop petite et assez fuyante…

Pour la modique somme de 135€, ces petites bijoux que sont les Kobe 8 System feront la joie des basketteurs très mobiles (meneurs, ailiers…). Hormis Kobe Bryant, de nombreux joueurs NBA (et européens) les portent régulièrement. En France, A.J. Slaughter (Chalon/Saône) portait d’ailleurs ce modèle YOTH contre Le Mans lundi dernier dans le Championnat de France.

Plus d’infos sur les Kobe 8 System

About the Author

Basketteur amateur depuis 1985...

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA