T’as le good bye de Boris

Avec 22pts, 9rbs, 3pds (24 d’évaluation) l’international des JSA, Boris Diaw a fait plier le leader au gros budget du Limousin.
Avec un début de match en la faveur des noirs et jaunes (26-19), Bassett (12pts, 4rbs) et les siens développaient un jeu vif et altruiste. Cunnigham (4pts, 4rbs, 4fautes) donnait son corps au service de son équipe pour tenter de contenir Massie (18pts, 16rbs). Boris Diaw rendait coup pour coup au pivot Limougeaud (54-57, 30e). Gauthier Darrigand (21pts, 4pds) et Sami Driss provoquait de nombreuses fautes (6 pour le premier 5 pour le second) qui les envoyaient sur la ligne de réparation (25 lancers tentés à eux deux). C’est Driss qui eut le sang froid pour inscrire les deux derniers lancers victorieux. Sur la dernière action Deroses (13pts) ratait le tir à trois points de hold up.
Boris Diaw a fait le boulot. Il termine son aventure dans son club par une victoire probante face au favori incontesté du championnat. Un bel au revoir qui a ravi le public Bordelais venu en masse pour les adieux de leur président de coeur.
Photos : Fx Faidy