TMZ, média d'actu people américain, révèle à l'aide d'un enregistrement qu'ils se sont procurés, que le propriétaire des Clippers, Donald Sterling, aurait tenu des propos racistes. L'enregistrement est une conversation d'environ 9 minutes entre Sterling et sa petite amie, V. Stiviano. Le patron des Clippers lui explique que ce n'est pas normal qu'elle est postée une photo d'elle avec Magic Johnson. Les propos sont scandaleux et selon un journaliste du Los Angeles Daily News, les joueurs des Clippers se seraient réunis pour en discuter.
Voici des extraits de l'enregistrement :
'' Pourquoi prends-tu des photos avec des minorités ? Pourquoi ? C’est comme parler à un ennemi.
Ça me dérange beaucoup que tu affiches le fait que tu fréquentes des personnes noires. Est-ce une obligation ?
Je ne veux pas que tu les détestes mais que tu les aimes en privé. Dans la vie de tous les jours et en privé tu peux être avec eux mais pourquoi rendre ça public sur Instagram et pourquoi les amènes-tu à mes matchs ?
Tu peux faire ce que tu veux, tu peux coucher avec eux, tu peux les faire venir ici, tu peux faire ce que tu veux. La seule chose que je te demande c’est de ne pas promouvoir ça et de ne pas les amener à mes matchs. ''
According to a source close to the situation, #Clippers players held a meeting late last night regarding Donald Sterling story.
— Vincent Bonsignore (@DailyNewsVinny) 26 Avril 2014
Photo : Memphis Grizzlies v Los Angeles Clippers – Game Three