Stephen Curry « Notre défense monte en puissance »

by Spirit | Posted on lundi, août 30th, 2010

Qu’est ce qui a fait la différence dans ce match ‘
Nous leur avons mis de la pression dans la première mi-temps. Je pense que défensivement, nous avons effectué un très bon match. En attaque, on a pu développer notre jeu rapide et contrôler le match de bout en bout. Nous sommes satisfaits de notre match. C’est la seconde victoire contre une grosse équipe Européenne. Si nous continuons à jouer comme cela, je pense que nous serons dans une bonne position pour aller loin dans la compétition.

Durant a encore été très décisif’
Le miss-match face à Kévin Durant est toujours à notre avantage pour le moment, quelque soit l’équipe en face. Car, il peut tout faire à n’importe quelque position sur le terrain. Il peut créer pour lui, et il avance tellement vite sur le terrain qu’il peut également très bien défendre sur les lignes de passes, faire des interceptions et les convertir en paniers.

Les Slovènes sont passés en zone pendant un moment en deuxième mi-temps, on vous a senti hésitants. Est-ce que cela vous a posé des problèmes ‘
C’est vrai que nous avons eut besoin d’un petit temps d’adaptation. On a dû jouer que sur demi-terrain pendant un temps. Ils ont tenté de ralentir notre jeu. On a les joueurs pour s’extirper de la zone. On a des shooteurs ce qui nous a permis de remettre la main sur le match malgré leur zone.

Êtes-vous surpris d’avoir gagné relativement facilement face à deux grandes nations Européennes ‘
Nous respectons toutes les équipes. Mais nous arrivons dès le début des matches avec de l’intensité défensive. Nous leur avons accordé seulement 28 points en première mi-temps. La manière dont nous marquons des points commence par notre défense et monte en puissance au fur et à mesure de la compétition. Si nous exécutons les consignes du coach en défense avec intensité, et si nous sommes préparés pour chaque équipe, on ira au bout.

Pensez-vous avoir besoin d’un match plus serré, plus dur, plus difficile pour vous tester sous pression avant de passer dans les matches à élimination directe ‘
(Sourire) On ne veut pas en avoir trop, des matches compliqués, car on n’a pas envie de perdre. Nous n’en avons pas eu encore dans ce tournoi, mais en préparation contre la Lituanie et contre l’Espagne, cela a été le cas. On est un peu familier avec cela. Nous avons été dans cette situation de pression dans le quatrième quart-temps. Nous avions cette expérience là individuellement, mais nous l’avons aussi collectivement.

Votre prochain match se jouera contre le Brésil, pouvez-vous en dire un mot ‘
C’est une équipe dangereuse. Ils ont de nombreux joueurs talentueux qui jouent en NBA. Ils mettent beaucoup de pression sur le meneur en général. Ça sera un match difficile je pense. Ce sera le troisième match en trois jours. On doit reposer nos jambes pour être compétitif dès demain.

Votre équipe a moins de noms connus, mais êtes vous toujours autant sollicité par le public ici à Istanbul ‘
Oui, il y a beaucoup de gens qui nous supportent. Avec Lamar (Odom), qui a gagné le titre, on voit les gens se retourner dans la rue et le reconnaître tout de suite. Kevin est un jeune qui domine la Ligue au score, pas mal de gens nous reconnaissent. (Large sourire). Je pense qu’avec Internet et avec les magasins, ils montrent beaucoup de nos matches.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA