Organisé pour la première fois en Europe par le maître du genre, l’Euro Dunk Contest mettra en vedette des dunkers de 11 pays participants : Croatie, Angleterre, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Russie et Slovénie.
Et de ces pays, certains des dunkers plus grands du monde entier participeront : les frères Tourais et Habib Thiour représentant la France, le russe “ Shal ”, le polonais Olszewski, ‘allemand Alfred Charly et le slovène Tijan Milic.
Après avoir reçu des vidéos de nouveaux dunkers de France, Chine, Russie, Espagne, Philippines, Guyane, Pays-Bas, Italie et États-Unis, pour demander son avis à Ziani ou obtenir un avis de lui afin de les améliorer, l’idée de créer ce concours est né.
Via Facebook et certains blogs consacrés au dunk, 13 candidats ont été sélectionnés par Ziani et Dan Rogojan, chef de communications à Sports Arena (près de l’Université Polytechnique de Bucarest), le lieu où a lieu le concours en Roumanie.
Au cours des quatre jours de compétition, un seul dunker par pays est autorisé à mettre en avant son art, sauf pour la France qui en aura trois : Alexander et Loïc Tourais, ainsi que Habib Thiour.
“Pour moi, Habib est le meilleur en ce moment basé sur ce qu’il a montré ces derniers temps, ”, a déclaré Ziani.
Offrant un niveau de compétition jamais atteint dans l’une des atmosphères les plus électriques, ce long week-end de compétition en Roumanie sera l’un que vous ne voulez pas manquer.