Qui pour remplacer Rasheed Wallace ‘

by Antoine Billat | Posted on mardi, juin 29th, 2010

Après 15 années de service, le Sheed a préféré s’asseoir sur les 13M de dollars de ses deux dernières années de contrat à Boston. Sans être transcendant en saison régulière (9pts, 4,1rbds en 22,5min), Wallace a apporté un petit plus en playoffs, notamment pour contrer Dwight Howard. Sa grande gueule et son apport dans le vestiaire vont aussi faire défaut. Perkins ne pouvant assurer seul le poste de pivot, les Celtics vont devoir chercher un vétéran d’expérience sur le marché des Free Agents. Selon les rumeurs deux joueurs intéresseraient Boston.

Le premier n’est autre que Shaquille O’Neal. A 38 ans et après une saison en demi-teinte (12pts, 6,7rbds en 23,4min), le Shaq a toutes les chances de ne pas revenir de côté de Cleveland surtout si Lebron James choisi de changer d’air. S’il semble sur la fin, O’Neal peut toujours être un atout contre les pivots physiques de la Ligue mais son probable gros contrat et ses récurrents problèmes de blessures risquent d’être un frein à sa venue dans le Massachusetts.

Une autre option plus jeune et moins onéreuse serait la venue de Brad Miller. A 34 ans, le remplacent de Joaquim Noah sort d’une saison correcte du côté de Chicago (8,8pts, 4,9rbds en 23,8min). Miller n’est pas encore fini et pourrait certainement rendre un bon service dans la raquette de Boston.

Pour faire venir l’un de ces deux joueurs, les Celtics vont devoir se montrer convainquant et proposer de sérieuses garanties car la concurrence risque d’être rude.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA