Les Bobcats et Jordan (manager des opérations basket-ball) étaient très actifs ces dernières heures sur le marché des transferts.
Ils sont avant-dernier de la conférence Est avec 7 victoires 15 défaites.
Par ailleurs ils sont également sur le point de signer le vétéran Juwan Howard.
Alors Boris a-t-il eu raison de tenter le pari Bobcats ‘
Les Suns appréciaient toujours ses qualités mais plus son salaire (9 millions de dollars cette année et il a encore trois années de contrat) peut-on lire sur le site de la ligue.
Boris rejoint donc son compatriote Alexis Ajinca qui a du mal à se faire une place dans l’équipe de Charlotte (6 minutes par matchs en seulement), mais plus que ça il signe dans une équipe qui a clairement des places disponibles dans son cinq majeur et dont le principal argument de recrutement étaient de renforcer les ailes.
On peut donc raisonnablement penser que Diaw va rentrer dans le cinq principal de Charlotte au poste 4.
Il s’agit peut-être là pour Boris de la dernière chance de prouver qu’avec un temps de jeu conséquent il est capable du meilleur.
Dans son début de saison avec les Suns Boris a eu une moyenne de 8,3 points, 3,8 rebonds, 2,1 passes mais sa meilleure saison reste la première année à Phoenix où il affichait en moyenne 13,3 points, 6,9 rebonds, 6,2 passes.
Logiquement, ce trade devrait donc profiter à tout le monde, joueurs et équipes confondus, et on espère que Boris trouvera à Charlotte une place de titulaire bien méritée et un temps de jeu supérieur.
Ce soir les Bobcats se déplaceront à Dallas et tenteront d’enrayer une série de quatre défaites mais on ne sait toujours pas si les nouvelles recrues seront de la partie.