Pro B: Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, janvier 20th, 2014

Le programme de la 24e journée de Pro B

Vendredi 17 janvier
*Aix-Maurienne bat Orchies : 74-62 – MVP : Dar Tucker
*Denain bat Boulazac : 83-82 – MVP : Maurice Acker
Souffelweyersheim bat *Fos-sur-Mer : 72-67 – MVP : Jérémy Tschamber
*Le Portel bat Châlons-Reims : 86-78 – MVP : Darnell Wilson
*Lille bat Boulogne-sur-Mer : 102-100 a.p. – MVP : Ivan Almeida
*Rouen bat Evreux : 78-74 – MVP : Russel Carter

Samedi 18 janvier
*Saint-Vallier bat Nantes : 90-87 a.p. – MVP : Julian Gamble
Hyères-Toulon bat *Saint-Quentin : 80-70 – MVP : Axel Julien
*Poitiers bat Bourg-en-Bresse : 75-72 – MVP : Karim Souchu

En ce début d'année 2014, la Pro B se chercher clairement un patron, et a bien du mal à en trouver un.

Chalons Reims et Boulogne, qui jouaient ce rôle depuis le début de saison, marquent très clairement le pas en ce moment, les Champenois ayant été battu au Portel (78-86), pendant qu'à Lille, c'est encore David qui a vaincu Goliath, puisque Boulogne s'incline après deux prolongations (100-102).

On pensait donc Bourg en Bresse en mesure de prendre l'ascendant, mais patatras, sur Bressans s'inclinent au buzzer, à Poitiers (72-75).

Conséquence de tout cela: nous n'avons plus trois mais quatre équipes en mesure de prendre le rôle de patron, dans les semaines à venir, Aix Maurienne ayant rejoint le clan, après sa victoire logique sur Orchies (74-62).

Derrière ce quatuor, par contre, le trou est fait, au moins provisoirement, Le Portel et Evreux, défai à Rouen (74-78), ayant déjà deux défaites de plus que les quatre premiers.

On pense donc plus aux Play Offs qu'à autre chose, désormais, au delà de la quatrième place, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la bataille est ouverte entre Le Portel et Evreux, bien sûr, mais aussi Hyères Toulon, vainqueur à Saint Quentin (80-70), Fos/Mer, battu à la maison par Souffelweyersheim (67-72) et Denain, victorieux de Boulazac (83-82).

Si on intègre dans cette lutte Poitiers et Saint Quentin, une victoire derrière les trois précédents nominés, cela fait sept équipes qui se tiennent en deux matches….pour quatre places disponibles !!!

Par contre, au delà, le quatuor composé de Boulazac, Rouen, Souffelweyersheim et Nantes est un peu décramponné, et ne doit, dans l'immédiat, que viser le maintien.

Le maintien, Saint Vallier peut y penser lui auss car, suite à son succès sur Nantes (90-87), voilà les Drômois avec deux victoires de suite, face à des concurrents directs…de quoi entrevoir un avenir plus serein.

Pour Orchies et Lille, par contre, cela s'annonce de plus en plus compliqué…même s'il reste encore 20 matches à jouer !!!

(Photo: Julian GAMBLE et Saint Vallier ont enchaîné face à Nantes, après le succès à Orchies – Crédit: LNB)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA