Pro B, play-offs J2 : Rouen égalise

by Hubert Coze | Posted on mardi, mai 24th, 2011

Le Portel ‘ Nanterre : 1-1

Certainement un peu grisé par leur large succès du premier match, les Nanterriens ont été clairement dominé sur le parquet du Portel (89-66). Après un premier quart temps équilibré, les Portelois ont pris l’avantage grâce à un Austen Rowland (26 points et 6 passes) de feu et avec une grosse défense à l’image de Wyatte (8 points et 18 rebonds) et Ludon (10 points et 6 rebonds) tandis que Labeyrie n’a pas pris part à la rencontre, blessé aux cotes. Le Portel a continué à creuser l’écart après la pause grâce à un super Davis (21 points et 6 rebonds) avant de gérer grâce à l’adresse de Choquet (14 points, 5 rebonds et 5 passes) face à la zone. La belle aura lieu mardi en région parisienne.

Aix-Maurienne ‘ Dijon : 0-2

Comme on pouvait s’y attendre, les Dijonnais seront vraiment l’équipe à battre lors de ces play-offs. Les coéquipiers de Leloup (19 points et 5 rebonds) ont su sortir un dernier quart temps de feu pour se qualifier pour les demi-finales (72-78). On se disait pourtant que tout avait bien commencé (17-30, 10e) pour les coéquipiers de Bing (13 points et 11 rebonds) mais Aix avait de la ressource et deux quart temps plus tard, c’étaient bien les coéquipiers de Sonko (19pts, 54rbs) qui étaient en position d’arracher un match supplémentaire (59-52, 30e). Mais en fin de partie, l’expérience des coéquipiers de Craven et une grosse défense ont permis aux hommes de Jean-Louis Borg d’inverser la tendance pour l’emporter.

Boulogne-sur-Mer ‘ Rouen : 1-1

Boulogne n’a pas su confirmer sa grosse surprise du premier match en s’inclinant dans un match très offensif (98-110). Les Rouennais ont pris les commandes d’entrée avec un Thioune (25pts, 10rbs) omniprésent et si les Boulonnais avec Patiejunas ou Kanté n’ont jamais lâché (72-74, 30e) ce sont bien les hommes de Veyronnet qui ont eu le dernier mot et qui renvoient la série en Normandie pour une troisième manche mercredi.

Evreux ‘ Fos-sur-Mer : 0-2

Fos ira bien jusqu’au bout de son rôle de trouble fête. Opposés à une équipe d’Evreux qui a surpris bon nombre d’équipes cette saison, les Fosséens ont su remporter une victoire maîtrisée par une grosse défense (64-75). Emmenés par duo Gay (15 points et 6 rebonds) ‘ Cummard (15 points et 8 rebonds) les Sudistes ont fait la différence dans le second et le quatrième quart alors qu’Evreux s’est appuyé sur Davis (16 points et 7 rebonds) et Toffin (15 points et 7 rebonds) pour résister finalement sans succès.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA