Pro B, J 11

by Hubert Coze | Posted on lundi, décembre 6th, 2010

L’information principale de cette nouvelle journée de Pro B est la neuvième victoire consécutive de Nanterre qui s’est imposé sur le fil face au Portel (99-98). Au terme d’une rencontre de très grande qualité, le Portel menait de 10 longueurs à cinq minutes du terme. Le passage en zone des hommes de Donnadieu a été payant et a enrayé l’attaque menée par Davis (22 points et 3 rebonds), Labeyrie (22 points et 9 rebonds) et Choquet (17 points, 7 rebonds et 6 passes). Ce dernier a même eu les deux lancers de l’égalisation mais a raté le premier, permettant à Daniels (18 points et 7 rebonds), Akono (16 points et 9 passes) et Carter (25 points et 4 rebonds) de poursuivre sur leur bonne dynamique.

Heureusement car derrière Evreux a retrouvé le chemin de la victoire en mettant un terme à la bonne série de Boulazac (76-70). Dans cette rencontre entre deux cadors de la poule, les coéquipiers de Reed (15 points et 5 rebonds) ont pris les commandes dans le second quart pour ne plus jamais les lâcher malgré les efforts de Dubiez (18 points et 6 passes). Boulazac redescend donc à la 4ème place juste derrière Dijon qui l’a emporté à Saint-Vallier (79-88). Dans un match offensif, Monclar (20 points) et Melody (12 points, 4 rebonds et 6 passes) ont pris peu à peu le dessus en seconde période même si les Drômois ont bien résisté notamment avec Shiloh (20 points et 7 rebonds) et Vounang (21 points et 9 rebonds).

Derrière, Rouen s’est à nouveau incliné en déplacement, à Nantes cette fois-ci (97-92). Portés par le trio Barber (17 points et 11 rebonds) – Gayon (20 points, 4 rebonds et 6 passes) – Downey (20 points, 3 rebonds et 9 passes), les Nantais ont fait l’écart au retour des vestiaires et ont su contenir la révolte menée par Taylor (17 points et 5 rebonds) et Thioune (18 points et 7 rebonds). De son côté, Fos-sur-Mer a réalisé une bonne opération en s’imposant à Bourg-en-Bresse (66-82). Très bien rentrés dans la partie, les coéquipiers de Gay (25 points et 11 rebonds) ont mené la rencontre de bout en bout.

A l’inverse, Lille confirme sa baisse de forme avec une nouvelle défaite à domicile cette fois face à Châlons-Reims. Dans une rencontre serrée de bout, les coéquipiers d’un super Chris Daniels (22 points et 17 rebonds) ont su faire la différence en fin de rencontre malgré le duo Barnett (22 points et 9 rebonds) – Harris (23 points et 4 rebonds). En milieu de tableau, on retrouve Boulogne-sur-Mer qui a dominé d’entrée Antibes (98-91) grâce à six joueurs à 14 points ou plus avant de se faire peur pour finalement reprendre le large en fin de partie.

Du côté d’Antibes, Ingram (25 points et 6 passes) a fait tout ce qu’il a pu. En Savoie, Aix-Maurienne a lui facilement dominé Charleville-Mézières (98-72) tandis que dans le choc de bas de tableau, Clermont a su remonter un déficit de 20 points pour finalement l’emporter sur le fil face à Quimper (66-68).

Photo : D.Billy

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Pro B, J 11 - Basket-ball.com - Toutes les infos basket