Les évènements, à Denain, ressemblent de plus en plus à un mauvais feuilleton, dont on a du mal à suivre le déroulement, et surtout dont on n’arrive pas à envisager la fin.
Alors que le club est de nouveau convoqué, demain matin, devant le tribunal, afin d’évoquer une possible liquidation, un nouveau rebondissement s’est produit, hier soir.
Lors d’une réunion du Conseil d’Administration du club, effectuée en présence de Mme le Maire de Denain, celle-ci a demandé et obtenue la démission du bureau du club.
Ainsi donc, à ce jour, le conseil d’administration, comprenant normalement 18 membres, n’en comporte plus que 12 et, surtout, Denain Voltaire n’a pas de président, Georges WILCZYK ayant jeté l’éponge.
La conséquence de cela, c’est que Mme le Maire devrait rentrer de Paris, demain matin, afin d’aller défendre le dossier, au tribunal, et demander un nouveau délai au juge et à l’administrateur judiciaire.
L’objectif est de mettre en place une nouvelle équipe, qui disposerait de la confiance de la mairie et de la communauté d’agglomération, afin de permettre le déblocage, entre autre, de l’avance de subvention de 191 000 ‘, promise par la communauté d’agglomération.
Le point d’interrogation, c’est l’attitude de Marc SILVERT, très écouté par le juge, mais qu’on annonce comme partant à Arras (même si rien n’es filtre à ce niveau, à Denain), et qui n’aura peut-être pas le coeur à s’impliquer, outre mesure, à Denain, s’il sait que son avenir se jouera, désormais, ailleurs.
En tout état de cause, si le club passe l’étape du 9 Janvier, une nouvelle échéance est déjà programmée pour le 12 Janvier, en la forme d’une Assemblée Générale extraordinaire du club.
L’objectif de cette AG, outre le fait de compléter le Conseil d’Administration, sera de désigner le nouveau président du club.
Denain peut donc s’attendre, encore, à une semaine agitée: pas le top pour préparer le match de la pro B, à Boulogne, ce samedi…s’il se joue réellement !!!
(Photo: Georges WILCZYK, à droite sur le photo, n’est plus le président du club)