PO NBA : Boston est à un match du titre

Bryant a marqué 19 points dans le troisième quart temps. A ce moment, les Lakers étaient encore menés 64-56. Et Bryant essayait de battre les Celtics tout seul. Même ses 38 points, ne seront pas suffisant. Avec les 27 points de Paul Pierce, les 18 points, les 10 rebonds et les 5 interceptions de Kevin Garnett et les 18 points et 8 passes de Rajon Rando, les Celtics possédaient plusieurs armes là ou les Lakers n’avaient que l’option Bryant.
Avec cette victoire, Doc Rivers nous a convaincu ainsi que sa propre équipe que la clé de cette finale, c’est l’équipe. « J’ai dis à mes joueurs que lorsqu’il (Bryant) scorait, ce n’était que deux points », expliquait le coach de Boston. C’est Pierce a été la réponse à Bryant principalement dans le 3ème quart temps. « Ce n’était pas un duel entre nous deux », précisait l’ailier de Boston. Surtout que le « Big Three » s’est mis en marche avec l’aide de Rando qui sur un lay up, à moins d’une minute de terme, tuait le match à 89-82 pour les Celtics.
« C’était le gros match de la saison », qualifiait Pierce. « Chaque match devient encore plus important. Cela nous offre une grande opportunité puisque sur les deux prochains matchs, nous ne devons en gagner qu’un »