Playoffs NBA : Les Mavs éliminent les Spurs en 5 matchs

by Biz | Posted on mercredi, avril 29th, 2009

Lien externe


Dirk Nowitzki a marqué 31 points et les Mavericks ont remporté une série de playoffs pour la première fois en trois ans en éliminant les Spurs en cinq matchs avec une victoire 106-93 mardi soir.

Outre la clôture d’un autre chapitre entre les rivaux du Texas, cette série semble plus le signal que les Mavericks sont bien meilleurs que ce pouvait suggérer leurs 6ème place, et les Spurs glissent dans une nouvelle étape après avoir remporté quatre titres NBA au cours de la dernière décennie.

Les Mavericks avancent en demi-finales de la Conférence Ouest pour jouer Denver ou la Nouvelle-Orléans. Les Nuggets mènent cette série 3-1 et peuvent terminer les Hornets mercredi à Denver.

Tim Duncan a marqué 30 points et Tony Parker 26 points, mais encore une fois ils ont reçu peu d’aide –l’histoire de la série pour des Spurs à deux dimensions.

Les prévisions selon lesquelles les Spurs étaient condamnés alors que Manu Ginobili était absent pour les playoffs pour un problème de cheville semblaient largement validées, comme San Antonio n’a jamais trouvé une personne pour intensifier le jeu en son absence.

Pour Duncan, c’est la première fois dans sa carrière, qu’il n’a pas pu aider les Spurs à passé le premier tour.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA