Playoffs NBA: Chicago fait céder Boston en prolongation pour mener 1-0

by La Rédaction | Posted on dimanche, avril 19th, 2009

Les jeunes talents de Chicago se sont montrés à la hauteur du challenge et ont permis de l’emporter en prolongation face à des Celtics fragilisés par l’absence de Kevin Garnett.

Cette absence dans le jeu interieur des champions en titre a ouvert la voie a Joakim Noah (11 pts, 17 rbds) et Tyrus Thomas (16 pts, 6 rbds) qui se sont tout deux montrés à la hauteur de leur responsabilités, continuant sur leur lancée des matchs de fin de saison régulière

Derrick Rose, auteur de 36 points et 11 passes décisives, confirme pourquoi il mérite tant sont futur titre de Rookie of The Year. Ses 36 points lui permettent d’égaliser la plus grosse performance jamais réalisée par un rookie NBA lors d’une première apparence en playoffs (Kareem Abdul-Jabbar).

Malgre une très bonne performance de Rondo (29 pts, 7 ast), Boston se retrouve destabilisé par l’absence de Garnett, aussi bien sur le plan offensif que defensif. Ray Allen réalise un 0/6 aux tirs, terminant avec seulement 4 points.

Dans les matchs à venir, Boston devra puiser dans les ressources de son banc et de ses vétérans (Pierce, Allen, Marbury et House) pour combler l’absence de KG et revenir sur les Bulls qui se sont montrés très en forme depuis quelques semaines.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA