Philippe NAMYST: Orchies visera clairement le haut de tableau

Promu la saison dernière en NM1, Orchies a lutté, tout au long de la saison, afin d’assurer son maintien dans la division, résulta auquel il est finalement parvenu.
Ancienne place forte du basket Nordiste, même s’il a toujours été dans l’ombre du voisin Denaisien, le club aspire à retrouver son lustre d’antan, qui l’avait amené jusqu’en Nationale 2, l’équivalent de la Pro B à la fin des années 70, début des années 80.
Dans l’interview vidéo qu’il nous a accordé, Philippe NAMYST annonce clairement la couleur: « le club visera le haut de tableau de NM1 ».
Même s’il ne parle pas clairement d’une montée en Pro B, il est bien évident que cet objectif est en filigrane, à moyen terme, le club devant disposer, à l’horizon 2013, d’un Palais des Sports flambant neuf, en lieu et place de la vieillotte Salle Léo Lagrange.
Ce Palais des Sports, voulu par la municipalité, servira d’ailleurs de cadre aux Phases Finales du Championnat d’Europe Séniors Féminines 2013, organisé en France.
En attendant, nous suivrons l’épopée Orchésienne, en souhaitant à la troupe de Philippe NAMYST la meilleure saison possible.