Les Kings envoient Hassan Whiteside en D-League. Dafté à la 33ème place par Sacramento, la « face blanche » n’a joué que 2 minutes en match officiel contre Minnesota. Cet intérieur de 2.13m va aller tâter de la D-League à 21 ans chez les Reno Bighorns.
Les Mavs, se délestent de deux joueurs dont l’ex-choletais, Rodrigue Beaubois, mais aussi Dominique Jones. Sincèrement, ce n’est vraiment pas ce Français des Mavs que je voyais rejoindre la D-League. Je n’ai rien contre Ajinca ou Mahinmi, mais c’est plutôt eux que je voyais aller se développer en league de développement. Il est vrai aussi que Beaubois aurait déjà du reprendre depuis presque un mois. Il n’en est rien et Dallas a choisi de le faire doucement reprendre en D-League. Tout ça pour quoi ‘ Il est capable de se re-péter dans une league où ne sont performant que les individualistes. Drafté en 25ème place par Memphis et racheté par les Mavs, Jones (1.96m, 22ans) accompagnera le frenchie au Texas Legends.
Autre franchise à réduire son effectif, Philadelphie qui laisse Craig Brackins aller faire ses armes à Springfield Armor. Brackins n’a joué qu’un seul match avec les Sixers cette saison. (6 points en 10 minutes contre Toronto). Issu de l’université d’Iowa State, cet ailier de 2.08m a été drafté par Oklahoma City à la 21ème place. Ces droits ont été échangés avec la Nouvelle Orléans puis les Sixers l’ont avec Darius Songaila contre Willie Green et Jason Smith. Tout ça pour finir en D-league. Bon courage Craig… Le Magic en a fait autant avec Daniel Orton. Le jeune pivot rookie (2.08m, 20ans) sort de l’université de Kentucky. Il n’a pas encore joué sous le maillot des Magics et tentera de prouver des choses que les New Mexico Thunderbirds. Orlando avait sélectionné Orton à la 29ème place de la dernière draft. Arrivera-t-il a devenir magic en passant pas la case oiseaux de tonnerre ‘
Les Bucks se sont littéralement débarrassés d’un joueur « gênant » en la personne de Darington Hobson (2.01m, 23ans). L’ailier rookie a été drafté à la 37ème place au second tour en provenance de l’université de New Mexico. Il n’a pas pu participé ni à la Summer League des Bucks ni au training camp à cause d’une blessure à la hanche qui l’a obligé à se faire opéré le 12 octobre dernier. C’est quand même pas très loyal de virer un joueur parce qu’il est blessé. Désormais, il peut presque faire une croix sur sa saison.
Qu’a cela ne tienne, Milwaukee a trouvé un remplaçant. Le bon vieux pivot Brian Skinner (2.06m, 34ans). En 12 ans de NBA, Skinner est passé par 8 franchies différentes. Il a déjà joué 123 sous les maillots des Bucks sur deux saisons à 3 ans d’intervalles. Il tourne à 4.8pts et 4.7rbs par match pendant sa carrière avec sa meilleure année en tant que Bucks (10.5pts et 7.3rbs par match en 2003-2004.
Wilkins est de retour aux Hawks ‘
Bien évidement, il ne s’agit pas de Do, mais de son neveu Damien Wilkins, un ailier de 30 ans (1.98m) qui a joué 390 matchs en NBA (Seattle, Oklahoma et Minnesota) , avec une moyenne de 7.2pts et 2.7rbs par match. La comparaison avec son oncle sera quand même difficile à faire.