Paris pour Noah. Est-ce le bon choix pour lui ‘

by Spirit | Posted on jeudi, novembre 17th, 2011

Certes, Joakim Noah a joué à Paris en benjamin. Certes, Joakim est français. Certes, Paris, c’est la capitale, les Champs-élysées, pigale’Oui, mais. Parker vient à l’ASVEL car il est proprio, Boris Diaw aussi. Ian Mahinmi a été formé au Havre pendant 6 ans. Nicolas Batum a choisi Nancy pour l’Euroleague, Kévin Séraphin l’Espagne pour apprendre. Qu’est ce que viendrait faire Noah dans une équipe qui ne joue qu’un match par semaine ‘ Niveau jeu, qu’est que Noah a à gagner en allant jouer dans un club de Pro A qui n’est pas l’une des plus grosses division d’Europe et ne semble pas être un vrai club de « c’ur » ‘

Noah est un joueur de NBA, avec une carrière faite en Université américaine. Son jeu est un jeu de NBA. Il est rugueux, défenseur, mais cela n’a jamais été un grand attaquant. C’est d’ailleurs dans ce registre qu’il a plus de besoin de progresser en s’attaquant aux meilleurs intérieurs Européens. Mais il a aussi besoin de connaître le jeu FIBA. A Paris, il n’y a que la Pro A. On joue une fois par semaine. Cela va lui changer des 2 à 3 matches par semaines en NBA. Une équipe Européenne voir une d’Euroleague serait plus intéressante pour sa progression individuelle, mais aussi pour sa maîtrise du jeu FIBA. Ce sera important qu’il progresse dans ce secteur pour l’équipe de France avant les JO.

Et puis, quelle équipe Européenne ne voudrait pas d’un Joakim Noah ‘ En Grèce, en Italie, en Espagne, voir même en Chine et peut être même en Suède (lol) d’où est originaire sa mère, il y serait bien mieux.

Dernier point, le besoin de Paris au poste 5. Hamilton et Williams font un bon boulot dans la peinture du PL. Hamilton est le 8ème meilleur rebondeur de la ligue. Williams est le meilleur contreur de Pro A. Une arrive de Noah pourrait bien déséquilibré tout ce beau monde…

Vous allez dire que l’on fait les difficiles, mais on sera ravit d’accueillir Joakim en France et à Paris. C’est excellent pour le basket français, pour la Pro A, pour sa notoriété en France et pour vendre des polos le coq sportif, mais à moyen terme, a-t-on besoin pendant quelques mois d’une star de plus en Pro A ou d’un grand basketteur capable de nous faire gagner des titres internationaux ‘ Quoiqu’il en soit, c’est lui qui prendra sa décision. Wait and See.

N’hésitez pas à réagir et à nous dire ce que vous pensez de ce futur éventuel transfert…

Photo : FFBB, JF.Molière

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA