Monsieur HIRSCH, à l’intersaison, vous avez perdu Damien PISTRE, Julien COURTEY et Cyril GUILLARME, trois éléments moteurs de votre équipe. Comment vous êtes vous attaché à les remplacer ‘
J’ai essayé de retrouver des profils similaires, surtout sur les postes de meneur et d’intérieur. Je voulais aussi des joueurs avec une bonne adresse, de près ou de loin, des joueurs qui soient dominants dans la raquette. A l’arrivée, je pense y être arrivé, même si les joueurs qui sont arrivés chez nous manquent peut-être d’expérience en NM1. De toute façon, il est toujours difficile de remplacer un joueur comme Damien PISTRE. J’ai remplacé les partants poste pour poste, en créant une équipe sans doute plus défensive que la précédente.
Avec une équipe relativement jeune, et l’un des plus petits budgets de NM1, quels sont les objectifs du club ‘
Ce sera le maintien avant toute chose. Le championnat de NM1 est compliqué avec ses quatre descentes, et aussi avec le CFBB qui ne peut pas descendre. On peut être 14éme sur 18, et finalement se retrouver dans le charette. Pour atteindre le maintien, il faut essayer d’avoir le plus possible de victoires, sachant qu’un équilibre entre victoires et défaites peut s’avérer insuffisant.
Le fait que vous ayez remporté deux de vos trois premières rencontres peut-il modifier cet objectif ‘
On avance étape par étape, match après match, sachant que tout ce qui est pris ne sera plus à prendre. L’objectif est de faire le plein à domicile, sachant qu’à l’extérieur, ce sera toujours compliqué pour nous, vu qu’on se déplacera toujours le jour même. Il nous faudra donc être toujours les plus conquérant possible à domicile, l’objectif étant aussi d’offrir du bon spectacle à notre public.
Ce samedi, vous allez à Orchies, une équipe qui vise la montée, mais qui a plutôt mal démarré son championnat. Comment abordez-vous cette rencontre ‘
On va l’aborder sans aucune forme de pression. J’avais donné à mes gars l’objectif de faire deux sur quatre, sachant qu’on avait deux déplacements délicats à Saint Quentin et Orchies, les deux principaux prétendants à l’accession en Pro B. Orchies est un gros morceau, mais un match reste un match, et on a toujours espoir de le gagner. Maintenant, on sait aussi qu’on est attendu, car Orchies doit effacer le nom match de Souffelweyersheim, comme nous avions dû effacer celui de Saint Quentin. C’est compliqué pour nous, mais nous verrons bien.
Quels seront les éléments à réunir, selon vous, pour vous imposer à Orchies ‘
Il faudra qu’on défende avec beaucoup de constance, ce qu’on a pas su faire à Saint Quentin, où on a eu du mal à rentrer dans le match. Il faudra aussi beaucoup de dureté, mais ce ne sera pas suffisant, car il faudra aussi beaucoup d’adresse. A l’arrivée, cela fait beaucoup de paramètres qui doivent nous être favorables, sans doute trop, mais on va faire ce qu’on peut.
(Photo: Olivier HIRSCH aborde le match d’Orchies sans pression)