Officiel : Echange entre Cavs et Wolves

by Antoine Poulain | Posted on mardi, juillet 27th, 2010

C’est bien Ramon Sessions qui signe aux Cavaliers avec trois saisons NBA à son actif. Cleveland aura désormais un vrai meneur, Mo étant plus un meneur shooteur. C’est leur première recrue post-Lebron. La franchise récupère un second tour de draft et Ryan Hollins, qui sera conservé, Cleveland comptant aucun pivot à son actif. Chris Grant, le nouveau GM se dit très heureux d’ajouter l’ancien Buck et est plutôt élogieux dans ses paroles : « Avec Ramon, nous sommes très contents d’ajouter un meneur jeune et multi-dimensionnel. Avec Ryan, nous avons un pivot jeune et athlétique. Nous pensons que Ramon et Ryan sont de très bons choix pour notre équipe. Nous sommes aussi très contents d’avoir un nouvel outil pour notre futur avec ce choix de draft. » Et sans oublier qu’ils se débarassent du contrat de Delonte West qui pourrait revenir d’ici peu.

Les Wolves récupèrent eux Delonte West et Sebastien Telfair. Ce transfert leur aura permis de se séparer de certains joueurs qu’ils ne voulaient plus. L’arrière de 27 ans devrait quitter la franchise dans les jours prochains tandis que l’on ne sait pas ce que compte faire Kahn de « Bassy » mais en l’absence de Flynn que l’on vient de savoir absent pour trois à quatre mois (opération à la hanche), il pourrait toutefois grapiller du temps de jeu derrière Ridnour, signé récemment.

En conclusion : un transfert arrangeant pour les deux « teams » mais très certainement à l’avantage de Cleveland qui récupère deux élèments intéréssants dans son roster, pour Minnesota, seul Telfair pourrait être garder et ce n’est pas lui qui fera des Wolves un candidat aux playoffs !

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA