NIKE lance la KD7

by Lacoc | Posted on jeudi, juin 26th, 2014

NIKE dévoile cette semaine la KD7 signée Kevin Durant. Conçue en réponse aux besoins spécifiques de l’actuel tenant du titre de MVP, la KD7 est un véritable récit de couleurs né de la fascination que Durant voue à la météorologie depuis son enfance, et aujourd’hui encore. Pour aboutir à la KD7, Durant a fait équipe avec Leo Chang, designer chez Nike. Le challenge était de taille : surpasser la KD6, qui était jusqu’alors le modèle favori de Durant et celui qu’il avait porté tout au long de la saison qui lui a permis de décrocher le titre de MVP, totalisant 32 points en moyenne par match et remportant son quatrième titre de meilleur marqueur.

14-450_Nike_KD_35000_Hero-02_original

Pour la KD7, l’objectif de Chang en matière de performances était de garantir à Durant la rapidité et la flexibilité au niveau de l’avant-­pied habituellement réservées aux meneurs en plus d’une stabilité et d’un maintien remarquables, dans une chaussure destinée à un ailier fort. Chang a pu aboutir à ce design parfait alliant le meilleur des deux mondes grâce au tissu mesh sans couture placé sur l’avant-­?pied, à la technologie Flywire dynamique et à une unité Nike Zoom intégrée à l’avant de la chaussure. Une lanière à mi-­?pied fait le lien entre l’avant-­?pied et le talon. Pour le maintien du talon, Chang a choisi la technologie Hyperposite. À cela, il a ajouté un tout nouveau coussin d’air Nike Zoom visible pour un amorti et une réactivité hors pair. La technologie Hyperposite, qui fait son entrée dans la collection signée Durant, offre au meilleur joueur actuel le maintien dont il a besoin pour ses déplacements et rebonds si caractéristiques. Le look singulier de cette construction Hyperposite, dérivée du matériau Foamposite, est également un clin d’oeil au passé de KD dans le Maryland. Sa région natale, aussi connue sous l’acronyme DMV, pour « DC-­ Maryland-­Virginia », est intimement liée au Foamposite, qui a fait ses débuts il y a près de 20 ans avec le lancement de la Nike Air Foamposite One en 1997. Lorsqu’il était enfant, KD rêvait de poursuivre une carrière de météorologiste. C’est de cette ambition qu’est né le coloris KD4 Weatherman de 2011. Ce thème fut de nouveau intégré aux cinquième et sixième modèles signés par le joueur et continue à prendre forme avec la nouvelle KD7. Le récit de couleurs qu’offre la KD7 débute avec la foudre et plus particulièrement avec la température moyenne d’un éclair, 35 000 degrés Fahrenheit. Ce modèle s’inspire également de la volonté de Durant d’être aussi rapide que l’éclair. Le coloris KD7 35,000 Degrees arbore une empeigne couleur mangue, une semelle d’usure Volt et des touches de gris foncé, en référence à la nature électrique des éclairs. Les décors inspirés de la stratosphère et les touches de rappel de la foudre se retrouvent d’un bout à l’autre de la chaussure, sur la semelle et au niveau du Swoosh. Chacun des coloris KD7 évoque des détails personnels de la star : la silhouette du Maryland, sa terre natale, apparaît sur la semelle d’usure, et sur la lanière, on peut lire le nom de Wanda, sa mère, de Barbara, sa grand-­?mère, de Wayne, son père et de Tony, son frère. Une chaussette Nike Elite Digital Ink coordonnée élaborée à partir du tout nouveau procédé d’impression exclusif de Nike vient compléter la collection KD7 35,000 Degrees, avec la chaussure, la tenue et le sac à dos. Les cinq modèles KD7 partageront le même thème, celui de la météorologie. Le webcast consacré au lancement mondial de la KD7 aujourd’hui fut l’occasion de dévoiler les grandes lignes de la collection. Des informations complémentaires seront transmises dès demain.

La KD7 sera disponible sur Nike.com, www.basketstore.fr et dans une sélection de boutiques à travers le monde dès le 26 juin. Le coloris KD7 July 4th sera proposé avant le coloris KD7 35,000 Degrees, qui sera disponible le 12 juillet. Il est possible de personnaliser la KD7 dès maintenant sur Nike.com/NIKEiD.

SHOT_9_022v4_original

 

Tags
About the Author

Basketteur amateur depuis 1985...

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA