NBA : Week 17

by srtb25 | Posted on dimanche, mars 13th, 2011

RESUME DE LA SEMAINE NBA DU 7 AU 12 MARS

‘ L’équipe qui fait peur : Chicago Bulls

L’équipe mythique de l’Ilinois ne fait plus figure d’épouvantail comme elle avait pu endosser ce rôle lors des playoffs de l’année dernière. Non, cette année les Bulls font réellement peur et se rapprochent dangereusement de la première place de la conférence Est. Un effectif sain, un franchise player jeune et qui joue juste, un coach faisant bien son boulot et une défense permettent à cette équipe de réunir tous les éléments pour battre ses adversaires comme en atteste sa série de 5 victoires de suite. Avec un bilan de 46 victoires pour 18 défaites, la bande à Rose est à un match des Celtics et peut donc, si Boston enchainent des défaites stupides comme ce fût le cas contre les Clippers. Les Bulls ainsi enchainent 5 superbes victoires face aux Magics, Heat, New Orleans, Charlotte et les Hawks. Les victoires face aux équipes de Floride placent l’équipe dans une position confortable à l’aube des playoffs car elle prend un avantage psychologique sur ses futurs adversaires en phases finales. Avec une fin de saison plutôt calme face à des équipes moins bien classées, Chicago peut ainsi pourquoi pas valider la première place de la conférence mais aussi engranger de la sérénité, pour un candidat que l’on voit au minimum cette année en demi finale de conférence. En ce 20ème anniversaire du premier titre des Bulls, le clin d’oeil de l’Histoire pourrait être symbolique.

‘ L’équipe en forme : New Jersey Nets

A croire que ce petit séjour en terre européenne leur a fait du bien, les Nets enchainent une 4ème victoire de rang, la dernière en date face à ces fameux Clippers. A croire également que l’arrivée de Deron Williams porte ses fruits, bien qu’il n’ait pas joué la nuit dernière. Un effectif jeune, un coach talentueux et une ambition débordante font de cette équipe des Nets, une équipe à suivre car avec le déménagement à venir en 2012 et les rêves de trophée du président russe sont des éléments en prendre en compte dans le futur. Il serait intéressant de surveiller le marché des free agents car il est probable que certains regards se tournent vers la banlieue de New York.

‘ L’équipe qui peut adieu aux playoffs : Indiana Pacers

Cela s’apparente à une longue descente aux enfers pour les joueurs de l’Indiana. Après une saison plus ou moins réussie, un effectif jeune et attachant et des fans toujours aussi demandeurs, les Pacers sont actuellement à la dernière place de la Conférence Est mais voient les Bobcats se rapprocher dangereusement, eux qui restent sur une victoire face aux Blazers. Malgré un effectif plus fourni et plus talentueux que les joueurs de Charlotte, la bande à Larry Bird peut voir son objectif des joutes d’avril s’envoler.

‘ Le TOP Ten de la nuit :

Superbe TOP 10 qui voit notamment les actions du match Golden State/Orlando avec la victoire des Warriors dans un match que l’on peut qualifier de concours à 3points. La NBA telle qu’on l’aime !

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA