Tim Duncan termine avec 22 points et 15 rebonds, Tony Parker a ajouté 21 points, 8 passes et 6 rebonds pour les Spurs, qui ont réussi 51% de leurs shoots.
Les Spurs ont réalisé 2 énormes runs dans le second et le troisième quart pour prendre les commandes du match.
San Antonio a remporté de onze points les deux périodes face aux Hornets, leur permettant d’égaliser dans la série et de se diriger vers la Nouvelle-Orléans pour un match 5.
Les Spurs ont tenté huit lancers francs de plus que les Hornets.
Manu Ginobili s’est signalé avec 15 points et 8 rebonds dans la victoire, alors que Robert Horry égalait Kareem Abdul-Jabbar pour le record NBA du nombre de matchs de playoffs jamais disputés.
Ils ont tous les deux particpé à 237 matchs de postseason.
Chris Paul termine avec 23 points, 6 rebonds et 5 passes pour la Nouvelle-Orléans, qui affiche tout juste 40% de réussite aux tirs de champ et n’a pas pu résister aux runs de San Antonio.
Paul a perdu la balle quatre fois dans la défaite, le même nombre de fautes qu’il totalise dans les trois premiers matchs combinés.
Hormis Paul, le reste des Hornets a connu des soucis dans le match 4.
David West a ajouté 10 points et 5 rebonds avec un 4-sur-15 au shoot, alors que Peja Stojakovic et Morris Peterson ont combiné pour tout juste 13 points avec un 5-sur-17.
Des problèmes de fautes ont bloqué Tyson Chandler sur le banc, il a terminé le match avec 2 points, 4 rebonds offensifs et 5 fautes.
Les deux équipes ont reçu une bonne aide de la part de leur banc, San Antonio domine la Nouvelle-Orléans 33-32 dans cette catégorie.
Les Hornets ont juste mené 4-2 quelques minutes dans le match, mais Tim Duncan a égalisé avec 9:46 minutes restant à jouer au tableau d’affichage dans le premier quart et les Spurs n’ont jamais plus été menés.
Le match 5 se déroulera dans la nuit de mardi à la Nouvelle-Orléans.