Entre autre, il a aidé ses équipiers pour les paniers faciles. Ce qui s’est avéré être une formule de gagnante.
Bryant termine avec 49 points et 10 passes, les Los Angeles Lakers battent les Nuggets de Denver, 122-107, pour prendre une avance de 2-0 dans leur série de premier tour de playoffs.
Les matchs 3 et 4 se dérouleront à Denver samedi et lundi soir.
Bryant, qui affiche un 18-sur-27 et termine à un point de sa meilleure performance en playoffs en carrière, a marqué 20 points dans le premier quart pour permettre aux Lakers de réaliser à un bon départ, et en a ajouté 19 dans les sept dernières minutes pour assurer sans risque la victoire des siens.
Il est sorti à 2:02 de la fin de la rencontre avec une forte ovation et des chants "MVP, MVP" de la part des 18.997 fans du Staples Centrer.
Bryant a été remplacé par Coby Karl, le fils de l’entraîneur de Denver George Karl.
C’est la première fois dans l’histoire des playoffs NBA qu’un père coach contre son fils.
Pau Gasol a ajouté 18 points et 10 rebonds, Luc Walton a inscrit 18 points pour les Lakers. Lamar Odom, entravé par des problèmes de fautes durant toute la deuxième mi-temps, a été termine avec quatre points, quatre rebonds et six passes.
Allen Iverson termine avec 31 points et 6 passes les Nuggets.
Carmelo Anthony a ajouté 23 points, J.R. Smith finit avec 21 points, record en carrière en playoffs, et Marcus Camby a capté 17 rebonds pour Denver. Kenyon Martin, qui est sorti pour 6 fautes à 5:47 de la fin du match, a marqué 10 points.