Les Pistons étaient menés de trois points à l’entame du quatrième quart, mais ils ont réalisé un 26-18 au cours des douze dernières minutes pour remporter la série.
Chauncey Billups était sur le banc de touche, pour le second match consécutif qu’il manque après avoir blessé dans le match 3.
Richard Hamilton a brillé avec 31 points et Antonio McDyess a ajouté 17 points et 11 rebonds pour les Pistons, qui ont tiré à 36% durant la nuit mais n’ont perdu la balle que cinq fois.
Tayshaun Prince, qui a ajouté 10 points et 7 rebonds dans la victoire, a bloqué une tentative de dunk d’Hedo Turkoglu dans les dernières secondes qui auraient réduit l’avance de Detroit à 1 point.
Dwight Howard s’est signalé avec 14 points et 17 rebonds, Hedo Turkoglu a ajouté 18 points, 9 rebonds et 7 passes pour les Magics, qui ont réussi 47% de leurs tentatives mais ont perdu la balle 20 fois.
Rashard Lewis a connu des soucis, il termine avec 14 points et 8 rebonds et un 4-sur-13 au shoot.
Detroit attendra maintenant le gagnant de la série de Boston/Cleveland, alors que Chauncey Billups essaye de guérir pour le début des finales à l’Est.