NBA Playoffs Daily Recap : Conférence Ouest 1er tour

by Biz | Posted on dimanche, avril 20th, 2008

NOH-DAL : 104-92

Chris Paul a réalisé une des meilleures performances pour un premier match de playoffs dans l’histoire de la NBA samedi soir dans une grande victoire des Hornets sur les Mavericks dans le match 1 de leur série de premier tour.

Paul a délivré 37 points, 10 passes, 4 interceptions et tout juste une perte de balle pour les Hornets, qui ont mené de douze points au début du troisième quart.

Dallas a shooté à moins de 30% de réussite durant la deuxième mi-temps et a perdu seize fois la balle.

Dirk Nowitzki a guidé les Mavs avec 31 points et 10 rebonds et Jason Kidd s’est signalé 11 points, 9 rebonds et 9 passes dans la défaite.

La tension est montée dans les dernières minutes entre Nowitzki et David Ouest, une faute technique leur a été attribuée pour cette dispute.

Le match 2 se déroulera mardi soir à la Nouvelle-Orléans.

Voir la feuille de match.


San Antonio-Phoenix : 117-115

A San Antonio, Tim Duncan a sauvé les Spurs avec son premier 3-points de l’année à la fin de la première prolongation.

Ensuite Manu Ginobili a réussi le layup de la victoire à la fin de la deuxième prolongation pour permettrent aux Spurs de battre les Suns de Phoenix, 117 – 115, dans le match 1 de leur série au premier tour des playoffs samedi.

A noter, la belle performance de Tony Parker qui s’est distingué avec 26 points, 5 passes, 2 rebonds et 1 interception.

Malgré un Steve Nash fidèle à lui-même, (25 points, 13 passes et 4 rebonds), et un Amare Stoudamire (33 points et 7 rebonds) dominateur, les Suns ont du s’incliner sur la fin de la rencontre, ce qui nous promet de belles batailles en perspective dans cette série.

Voir la feuille de match.


Utah-Houston : 93-82

Deron Williams et Carlos Boozer ont guidé les Jazz d’Utah pour battre Tracy McGrady et les Houston Rockets, 93-82, samedi soir.

Williams termine avec 20 points et 10 passes et Carlos Boozer s’est signalé avec 20 points et 16 rebonds pour les Jazz, qui ont shooté à 52% du champ.

McGrady a délivré 20 points, 6 rebonds et 6 passes pour Houston dans la défaite, alors que le rookie, Luis Scola, a terminé avec 14 points et 13 rebonds en Utah.

Les Rockets ont shooté à 36% durant la nuit mais leur banc n’a pu apporté que 17 points en renfort.

Le match 2 se déroulera à Utah lundi soir.

Voir la feuille de match.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA