Les Cavaliers ont remporté, 25-18, le deuxième quart face aux Celtics pour prendre les commandes de la rencontre.
Boston a réalisé des runs à la fin du troisième à la moitié du quatrième quart, mais Cleveland a su les contenir pour prolonger la série.
LeBron James termine avec 32 points, 12 rebonds et 6 passes dans la victoire pour les Cavaliers, qui ont réussi seulement 32% de leurs tirs de champ.
James affiche seulement un 9-sur-23, mais a réalisé un 13-sur-15 de la ligne des lancers.
Cleveland a tenté douze lancers francs de plus que Boston.
Delonte West a ajouté 10 points et Zydrunas Ilguaskas s’est signalé avec 7 points et 10 rebonds pour Cleveland, qui a forcé Boston à perdre dix-sept fois la balle.
Les 6 premiers matchs de la série ont tous ont été remportés par l’équipe qui reçoit, avec la victoire de Cleveland le bilan des équipes qui reçoivent est à 21-1 dans le deuxième tour des playoffs NBA.
Kevin Garnett a mené les Celtics avec 25 points et 8 rebonds, alors que Paul Pierce a ajouté 16 points et 5 rebonds dans la défaite.
Pierce termine avec un 5-sur-15 et Ray Allen un 3-sur-8, lui permettant de terminer avec 9 points décevants.
Boston qui n’a toujours pas gagné de match de playoffs à l’extérieur cette saison, se retrouve à 0-6 avec la défaite dans la nuit de vendredi.
Personne dans l’histoire de la NBA n’a jamais remporté de titre sans remporter au moins un match loin de la maison.
Le match 7 aura lieu dimanche après-midi à Boston, le deuxième match décisif que les Celtics auront eu à accueillir ces deux dernières semaines.