NBA Playoffs : Boston s’impose à l’extérieur pour rejoindre L.A. en finale

by Biz | Posted on samedi, mai 31st, 2008

Lien externe


Paul Pierce a inscrit 27 points, Ray Allen 17 et Kevin Garnett a ajouté 16 pour sceller la victoire, 89-81, pour les Celtics sur les Pistons de Detroit vendredi soir dans le match 6 des finales de la Conférence Est.

Boston, qui a rencontré Detroit beaucoup de fois dans les années 80, se prépare maintenant une autre série classique dans les NBA Finals contre les Los Angeles Lakers.

C’est la première fois, en six ans, que les Pistons se font éliminer sur leur parquet à domicile alors qu’ils ont participé tous les ans aux finales de Conférence et obtenu le titre en 2004.

Boston a commencé la série sans une seule victoire à l’extérieur dans la postseason, puis ils ont battu Detroit sur son parquet deux fois pour remporter cette série épuisante.

Après avoir joué deux matchs 7, les Celtics auront droit à une coupure nécessaire avant d’accueillir Kobe Bryant et les Lakers jeudi soir.

Chauncey Billups termine avec 29 points et Richard Hamilton 21, mais le reste de leurs co-équipiers a livré une pâle prestation — particulièrement Rasheed Wallace.

Wallace a inscrit seulement quatre points à 2-sur-12 et a perdu la balle trois fois dans ce qui pourrait avoir été son dernier match dans l’uniforme de Detroit et ce qui pourrait aussi avoir été le dernier pour Flip Saunders comme entraîneur de Detroit.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA