NBA : J-10 avant les playoffs

by chpe1 | Posted on mercredi, avril 18th, 2012

Petit rappel sur les qualifications:

8 équipes sont qualifiées pour les playoffs dans chaque conférence. Chaque conférence étant composée de 3 divisions, les 3 vainqueurs de ces divisions sont automatiquement qualifiées et placées aux 3 premières places en fonction de leur bilan. Les 5 autres teams à valider leur billet pour les playoffs, sont les 5 meilleures restantes au niveau de leur bilan.

Conférence Est:

6 équipes sont dors et déjà éliminées. Il s’agit de Charlotte, Washington, Cleveland, Toronto, New Jersey et Detroit. Chicago et Miami, vainqueur de leur division, sont assurés, quant à eux, d’être qualifiés. Bien que le Heat compte 3 victoires de retard sur les Bulls, rien n’est encore sûr pour la première place de la conférence qui assurera l’avantage du terrain jusqu’aux Finals.

Les Celtics, en tête, de leur division pourrait obtenir la 3ème place bien que les Pacers (barrés par les Bulls dans la Central Division) ont un meilleur bilan.
Derrière, Atlanta et Orlando ne devrait plus être rattrapés par les poursuivants. Avec 36 victoires chacun et un bilan identique, les deux teams se disputent les 5ème et 6ème place.

En queue de peloton, 3 équipes se battent pour les deux derniers tickets. Les Knicks, les Sixers et les Bucks. Il est fort à parier que le huitième aura un bilan équilibré de 50% de victoire au moins. L’équipe qui ne parviendra pas à cette moyenne restera sur le carreau. Pour l’instant c’est les Bucks mais la saison n’est pas encore terminée.

1er tour probable (à ce jour):

Bulls – Sixers
Heat – Knicks
Celtics – Magic
Pacers – Hawks

Conférence Ouest:

A l’Ouest, par contre, un bilan positif ne suffira pas pour se qualifier en playoffs. Utah, actuellement 10ème est en très mauvaise posture alors qu’ils affichent presque 52% de victoires. Ils devancent Portland, Minnesota, Golden State, Sacramento et New Orleans, éliminés. La lutte pour la huitième place qualificative s’annonce acharnées car 3 équipes sont au coude à coude, avec le même nombre de victoire (32). Il s’agit de Phoenix, Houston et Utah.

Dallas et Denver, avec 34 victoires, semblent sortis d’affaire. Les Clippers et les Grizzlies occupent respectivement les 4ème et 5ème place et pourraient se retrouver au 1er tour dans un duel qui pourrait devenir extrêmement passionnant. A moins que les Clippers parviennent à voler la 1ère place de la division Pacific à leur ennemi des Lakers (une victoire les sépare). Dans ce cas, ils s’empareraient en même temps de la 3ème place.

En tête de la conférence Ouest, la lutte est tout aussi acharnée. Le Thunder tente de reprendre sa place, volée par les Spurs, qui bien que vieillissants, sont toujours au rendez-vous. A l’heure actuelle, Spurs, Thunder, Lakers et Clippers sont les seuls à être déjà assurés de se retrouver au second tour du championnat.

1er tour probable (à ce jour):

Spurs – Suns
Thunder – Mavericks
Lakers – Nuggets
Clippers – Grizzlies

Découvrez notre nouveau partenaire: Pronostics NBA

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA