NBA Finals : Mené de 24 points, Boston remporte finalement le match 4

by Biz | Posted on vendredi, juin 13th, 2008

Lien externe


Boston a remonté un déficit de 24 points et a battu les Los Angeles Lakers, 97-91, jeudi soir pour prendre une avance de 3-1 dans cette série et pour se retrouver à une victoire d’un 17ème titre qui semblait impossible il y a une saison.

Aucune équipe n’avait jamais surmonté un déficit de plus de 15 points après le premier quart, et il s’agit du plus grand retour dans les Finals depuis 1971.

Pierce a inscrit 20 points, Kevin Garnett termine avec 16 points et 11 rebonds, Ray Allen a ajouté 19 points. Le Big Three de Boston, formé l’été dernier par le GM, Danny Ainge, pour relancer une franchise accoutumée aux bannières, est sur le point d’envoyer les Lakers en vacances d’été.

Kobe Bryant a marqué 19 points avec un 6-sur-19 mais le MVP de la ligue n’a pas pu sauver les Lakers quand ils ont eu le plus besoin de lui.

Lamar Odom a ajouté 19 points — 15 dans la première moitié — et Pau Gasol, dont l’addition dans un trade en pleine saison était censé donner aux Lakers le soutien nécessaire à Bryant, affiche 17 points et 10 rebonds.

Il a fallu un retour épique pour le faire, et maintenant les Celtics peuvent reprendre leur place au sommet du basket-ball professionnel avec une victoire dans le match 5, dimanche soir, à Los Angeles.

Aucune équipe n’a jamais surmonté un déficit de 3-1 dans les Finals.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA