NBA Finals : Les Lakers remportent leur 15ème titre

by Biz | Posted on lundi, juin 15th, 2009

Lien externe


Les Lakers ont mérité leur 15ème titre dimanche soir pendant Bryant a marqué 30 points et que Pau Gasol a ajouté 14 points et 15 rebonds dans une victoire dans le match 5, 99-86, sur les Orlando Magics, qui n’ont pas réussi de comebacks.

Il a fallu plus longtemps que prévu de Bryant, mais il est sorti de l’ombre énorme de son ancien coéquipier Shaquille O’Neal.

Son quatrième titre lui garanti que la comparaison peut être faite et faire que Bryant soit le meilleur joueur de la Ligue depuis que Michael Jordan a raccroché ses sneakers.

Bryant, qui affiche en moyenne de 32.4 points et a été nommé MVP des Finals, a déclaré que le discours peut-il-gagner-sans-Shaq l’avait irrité.

"Je pense que nous en tant qu’équipe nous avons répondu à l’appel parce qu’ils ont compris le défi que je relevais, et nous l’avons tous adopté."

"Félicitations Kobe, tu le mérite," a déclaré O’Neal sur sa page Twitter. "Tu as bien joué. Profites-en man, profites-en man."

Maintenant, Jackson, le master Zen qui a remporté six titres dans la Ligue dans les années 1990 avec Jordan à Chicago, en a remporté quatre avec Los Angeles et a dépassé le légendaire entraîneur de Boston Red Auerbach comme l’entraîneur le plus titré dans l’histoire des Finals.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA