NBA Finals : Boston remporte son dix-septième titre

by Biz | Posted on mercredi, juin 18th, 2008

Lien externe


Boston menait de quatre points après le premier quart, mais a fait la différence avec un 26-6 dans le deuxième quart pour remporter le titre NBA 2008 avec une victoire en 6 matchs sur des Lakers qui partaient pourtant favoris.

Paul Pierce termine avec 17 points et 10 passes, Kevin Garnett a rebondi après une contre-performance dans le match 5 pour enregistrer 26 points et 14 rebonds pour les Celtics, qui ont réussi 49 % de leurs tirs de champ et dominé L.A. au rebond avec dix-neuf unités de plus dans ce secteur.

Les Lakers n’ont jamais été à la hauteur après le premier quart où Kobe a guidé les siens. Bryant termine avec 22 points et un décevant 7-sur-22, Odom avec 14 points 10 rebonds et 5 passes, ainsi que Pau Gasol avec 11 points et 8 rebonds, se sont montrés trop peu efficace pour inquiéter Boston.

Ray Allen a ajouté 26 points dans la victoire, y compris un record de paniers à trois points des Finals avec sept unités.

Boston a enregistré dix-huit interceptions, ainsi qu’un 13-sur-26 derrière la ligne à trois points.

Ils ont également enregistré un incroyable 32-sur-37 sur la ligne des lancers.

La victoire de 39 points de Boston a surpassé le record NBA pour le plus grand écart dans victoire dans un match pour remporter un titre ; les Celtics ont battu les Lakers 129-96 dans le match 5 des NBA Finals 1965.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA