NBA Finals : Boston prend l’avantage à domicile

by Biz | Posted on vendredi, juin 6th, 2008

Lien externe


Paul Pierce, qui avait l’habitude de s’infiltrer furtivement dans les matchs des Lakers quand il était jeune, est revenu en bondissant quand il est sorti du tunnel du vestiaire après être sorti avec une blessure au genou.

Pierce a mené les Celtics à une victoire serrée, 98-88, sur Los Angeles jeudi soir dans le match 1 de ces Finals imbibées de tradition.

Le retour dramatique de Pierce après être sorti du terrain et reparti au vestiaire pour subir un traitement sera ajouté aux annales de la légende des Celtics-Lakers, une storie à ranger à côté du sky-hook de Magic Johnson et la manchette de Kevin McHale sur Kurt Rambis.

Kevin Garnett a inscrit 24 points, Pierce termine avec 22 ‘ dont 11 après s’être blessé — et Ray Allen, le troisième membre du Big Three de Boston, a ajouté 19 pour les Celtics, qui sont à la recherche d’un 17ème titre de champion NBA.

Kobe Bryant a guidé les Lakers avec 24 points, mais le MVP de la saison régulière termine juste à 9-sur-26 aux tirs car la meilleure équipe en défense, de la ligue, a fait du bon travail sur lui.

Bryant a vu beaucoup de ses shoots faire des gamelles et a passé la majeure partie de ses 42 minutes de jeu à rechercher son rythme.

Derek Fisher et Pau Gasol ont ajouté chacun 15 points et Lamar Odom termine avec 14 points pour les Lakers, qui avaient remporté les deux premiers matchs de leurs trois séries précédentes en postseason.

Los Angeles essayera de revenir dans la série lors du match 2 dimanche soir.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA