NBA Finals : Boston mène 2-0 dans la série

by Biz | Posted on lundi, juin 9th, 2008

Lien externe


Les Celtics ont mené de vingt-deux points avant de commencer le quatrième quart, mais les Lakers ont fait à un retour furieux dans les douze dernières minutes pour infliger lors de ce dernier quart un 41-25 à l’équipe qui recevait.

Cependant, Kobe Bryant et Cie. ont simplement manqué de temps car Boston prend un avantage de 2-0 avant de prendre la direction de Los Angeles pour le match 3 mardi soir.

Paul Pierce s’est signalé avec 28 points et 8 passes, Kevin Garnett a ajouté 17 points et 14 rebonds pour les Celtics, qui ont réussi 52 % de leurs tirs de champ.

Leon Powe a brillé pour les Celtics en sortant du banc, marquant 21 points en seulement quinze minutes de jeu.

Bryant a ramené les Lakers à moins de deux points à 38.4 secondes de la fin du match après avoir réussi deux lancers francs, mais Pierce est parti en drive au panier et a obtenu le droit de se rendre sur la ligne des lancers avec 22.8 secondes restants à jouer sur l’horloge.

Il a rentré le premier pour donner aux Celtics une avance de trois points, puis a finalement validé le second pour une victoire, 106-102, en faveur de Boston.

Bryant termine le match avec 30 points, 8 passes et 5 rebonds, Pau Gasol a ajouté 17 points et 10 rebonds dans la défaite, les Lakers ont réussi 48 % de leurs tentatives et ont réalisé un 10 sur-22 derrière la ligne à trois points.

Vladimir Radmanovic a bien joué, en marquant 13 points et en captant 10 rebonds. Il a volé la balle dans la dernière minute, il a réussi un dunk facile pour maintenir L.A. dans le match.

Les Celtics ont tenté 38 lancers francs, ils en ont réussi 27, contre juste dix tentatives pour les Lakers (ils ont converti les dix).

Sasha Vujacic a tenté un trois points, mais il a vu son shoot bloqué par Pierce pendant que les Lakers n’ont pas pu donner la balle à Bryant, sur ce qui était la dernière chance de l’équipe de rester dans le match.

James Posey a capté le rebond sur ce tir manqué, et a inscrit 2 lancers pour sceller la victoire de Boston.

Le match 3 se déroulera mardi soir à L.A. où les Lakers tenteront de relever la tête une fois de retour sur la côte Ouest.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA