NBA Europe Live Tour : Les Nets s’imposent sur le fil en prolongation

by Biz | Posted on vendredi, octobre 10th, 2008

Lien externe


Dans une belle ambiance qui rappelait les salles NBA, mélange de show et de concours pour maintenir l’ambiance dans l’enceinte, Devin Harris termine avec 21 points pour permettre aux Nets de remporter cette rencontre en prolongation, 100-98.

Dwane Wade s’est illustré avec 21 points, tout en étant préservé par son coach à partir du troisième quart. Vince Carter, de son coté, a été limité à 8 points pour les Nets, suite à une blessure aux adducteurs qui l’a forcé à rejoindre le banc dans le deuxième quart.

La rencontre en elle-même, n’est pas à noter dans les annales, le public étant le plus souvent électrisé par les prestations des Miami Dancers, mais les deux coachs ont pu faire tourner leur effectif, et évaluer leurs nouvelles acquisitions.

Yahkouba Diawara, le français qui évolue à Miami, a bien profité de la rencontre (9 points et 3 rebonds), starter pour les Heats, il s’est même offert le luxe de claquer deux énormes dunks pour lancer vraiment la rencontre pour le plus grand plaisir du public parisien, qui l’a d’ailleurs acclamé vivement à chacune de ses apparitions.

Les rookies de Miami, Michael Beasley et Mario Chalmers ont livré une belle prestation.

Beasley, le second choix du draft de juin dernier, termine avec 21 points et aurait pu permettre une seconde prolongation, mais il a manqué un lancer-franc qui aurait permis aux Heats d’égaliser dans les derniers instants de la rencontre.

Chalmers termine avec 8 points et 3 passes, Shawn Marion lui affiche 10 points et 7 rebonds.

Douglas-Roberts a inscrit 18 points pour les Nets, dans une rotation qui n’incluait pas à la grande surprise de tous, Yi Jianlian.

Les deux équipes s’affronteront à Londres, dimanche, alors que les Hornets de la Nouvelle-Orléans feront face aux Washington Wizards à Berlin mardi, et trois jours plus tard à Barcelone.

Vince Carter espère avoir récupéré à temps pour la rencontre disputée à Londres.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA