Mon oeil en playoffs

by srtb25 | Posted on mercredi, mai 4th, 2011

‘ FOCUS SUR JAMAL CRAWFORD

En temps normal, lorsqu’on parle des Hawks l’on cite en premier Joe ‘120 millions de dollars’ Johnson, franchise player attitré tournant au premier tour des playoffs à une moyenne de 20,3 points par match.
Or, il est à préciser que l’on n’est plus en temps normal en ces playoffs 2011. San Antonio et Orlando se sont fait éliminer au 1er tour, les Lakers et Thunder se font malmener, les Grizzlies sont la bête noire de la ligue et Jamal Crawford est en grande parti responsable de la défaite dans le match 1 des Bulls face aux Hawks.

En effet si un focus doit être fait, c’est sans contestation sur le 6ème homme de luxe du groupe de Mike Woodson. Tournant sur ces playoffs à 20pts et 3pds, Jamal Crawford est en train de réaliser des exploits qui peuvent porter haut dans le ciel de la NBA les ailes des Hawks. Déjà auteur d’un premier tour sensationnel face au Magic de Dwight Howard, le n°11 d’Atlanta, qui il faut le rappeler tourne à 14pts de moyenne au long de sa carrière est le facteur X de cette équipe.

On le rappelle, équipe basée sur l’apport conséquent mais parfois lacunaire de Joe Johnson, les Hawks disposent néanmoins d’un groupe très homogène où des joueurs sous côtés notamment les excellents Josh Smith ou Al Horford apportent au scoring et en défense mais également d’un banc ou le meilleur 6ème homme de la saison 2009/2010 apporte son scoring.
Si Crawford n’a jamais été un foudre de guerre en défense, il apporte un punch monstre en attaque et une régularité qui fait de lui il fait l’avouer le principal danger des Hawks dans son rôle de sniper silencieux. Avec un taux de réussite de 46% à 3pts et 43% lors du premier tour et d’une ligne de stats de 22pts à 50% aux shoots et 3pds hier face aux Bulls au United Center, il est fort à parier que Tom Thibodeau devra trouver la parade pour arrêter le truculent shooter.

Néanmoins si Joe Johnson me fait mentir en réussissant hier un match plein face à Chicago avec 34pts dont 5/5 à 3pts, 4rbs, 3pds et des paniers décisifs, il n’en demeure pas moins trop inconstant cette saison et il faut le rappeler peut parfois passer outrageusement au travers d’un match en dépit de son statut de All Star. En atteste le match 4 face au Magic avec 5pts à 2-12 aux shoots.

Au final, cette complémentarité au niveau du scoring permet aux Hawks d’être réellement une équipe dangereuse sur tous les aspects du jeu et s’avère être avec Memphis la réelle surprise des playoffs où les têtes d’affiche ont du mal à confirmer. De plus, la blessure encore non diagnostiquée de Derrick Rose peut être un élément clé de la série.
Série qui, dans sa globalité, va se jouer sur l’apport toujours ambitieux de Jamal Crawford, véritable et authentique facteur X des Hawks.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA