Minnesota Lynx, WNBA Champions 2011 !!!

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, octobre 10th, 2011

Minnesota Lynx et Atlanta Dream disputaient, la semaine dernière, l’édition 2011 des WNBA Finals.

Après avoir éliminé le Champion en titre, Seattle, et avoir remporté un deuxième titre consécutif dans la Conférence Est, Atlanta espérait franchir une nouvelle marche, et remporter le titre national de WNBA Champions.

Face au vainqueur de la saison régulière, Les Dream n’avaient pas l’avantage du terrain, ni celui des pronostics, tant Minnesota paraissait au dessus du lot, depuis le début de cette saison 2011.

Cela allait se vérifier lors de cette Finale: Minnesota remporta le match 1 sans réellement souffrir (88-74), avec 26Pts de Rebbekah BRUNSON.

Lors du match 2, certes, les locales souffrirent un peu plus (101-95), mais la phénoménale Seimone AUGUSTUS (36Pts) porta son équipe vers la victoire.

Pour le match 3, la pression était sur Atlanta, qui était mené 0-2: les débats furent beaucoup plus équilibrés, et surtout beaucoup plus tournés vers la défense que lors des deux premiers épisodes de cette finale.

Le dernier mot revînt néanmoins à Minnesota, encore porté par Seimone AUGUSTUS (16Pts), mais aussi par la rookie et n°1 de draft, Maya MOORE (15Pts), remportèrent le match (73-67) et le titre en trois manches séches.

Le temps de la fête était arrivé: Minnesota succède à Seattle, pour un titre qui demeure plus que jamais encré à l’Ouest: Rendez-vous en 2012 pour voir si l’Est devient plus compétitive !!!

(Photo: Minnesota Lynx, WNBA Champions 2011 !! )

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA