Limoges remporte le match des champions

by Thibaut Lasser | Posted on vendredi, septembre 21st, 2012

Chalon-sur-Saône – Limoges 76-78
(24-14, 36-33, 52-57)

Dans un espace assez inhabituel pour un match de basketball (le Palais des Congrés à Paris), Limoges et Chalon-sur-Saône s’affrontaient dans le cadre du Match des Champions, qui oppose généralement le champion de France de Pro A au vainqueur de la coupe de France. Or, la saison dernière, Châlon a tout raflé mais Limoges était le finaliste de la coupe.

Ce sont les Chalonnais qui se sont montrés les plus entreprenants en début de partie, grâce notamment à Blake SCHILB (23 points à 56%), pour mener de 11 points après 10 minutes de jeu (24-13).

Vexé, Limoges démarrait le deuxième quart-temps sur les chapeaux de roues avec un 5-0 dans les 3 premières minutes. Sur deux lancers de Brad WANAMAKER (, le CSP revenait même à 2 points de son adversaire à 4 minutes de la pause (28-26). Malgré un dernier panier à 3 points de Kyle McALARNEY, c’est bien l’Elan Chalon qui menait au score avant de repartir aux vestiaires.

De retour sur le parquet parisien, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais ce sont bien les Limougeauds qui étaient les plus dangereux, à l’image de Jean-Michel MIPOKA qui permettait à son équipe de revenir à égalité à la 24ème minute (41-41). Limoges profitait d’un manque de réussite adverse pour repasser devant au bout de 30 minutes (50-57).

Les hommes de Gregor BEUGNOT savaient que rien n’était fait et faisaient parler leur expérience des grands rendez-vous, bien aidés par le duo SCHILB-JBAM. mais Ty WALKER et ses partenaires restaient vigilants (65-67, 36′). Steed TCHICAMBOUD prenait le money time à son compte mais Brad WANAMAKER avait les arguments pour lui répondre et permettre à son équipe de s’imposer sur un ultime lancer de Joseph GOMIS.

Au niveau individuel, c’est Jean-Michel MIPOKA qui a été élu MVP de la rencontre.

Photo : Limoges est le grand champion de la saison 2011-2012 et commence bien la nouvelle. © lnb.fr

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA