Lille continue de créer la surprise, Bourg s’enfonce

by Hubert Coze | Posted on lundi, octobre 11th, 2010

Si on savait Bourg pas en grande forme, le SOMBoulogne a prouvé qu’il serait difficile à man’uvrer dans sa salle. Kanté (22 points et 4 passes) a été l’un des détonateurs tandis que Monroe (17 points, 7 rebonds et 4 passes) et Milboune (18 points et 3 rebonds) ont joué leur rôle pour faire la différence dans le quatrième quart temps et infliger une seconde défaite aux Bressans (90-83). Autant dire tout de suite que Bourg va avoir la pression au moment de recevoir Nantes.

Une équipe de Nantes qui est d’ailleurs tout sauf rassurante après sa très lourde défaite concédée à domicile face à Evreux (63-90). Portés par Reed (20 points et 7 rebonds) et Davis (14 points et 7 rebonds), les Ebroïciens n’ont fait qu’une bouchée des locaux. La seconde surprise de la journée est à mettre au crédit de Lille qui est venu à bout de Nanterre (71-68). Dans une rencontre très serrée où les Lillois ont passé le plus clair de leur temps à courir après le score, Harris (22 points et 8 rebonds) et les siens ont fait la différence dans les dernières minutes.

Autre outsider qui s’est pris les pieds dans le tapis : Boulazac. Clermont a trouvé la parade en défense et placé deux coups d’accélérateurs en deuxième et quatrième quart pour emporter une première victoire cette saison (73-64).

Les deux autres favoris, Dijon et Rouen, ont eux fait le métier respectivement face à Aix-Maurienne (87-71) et Fos-sur-Mer (83-78). Du côté de la Côte d’Azur, Antibes a toujours le sourire après un second succès contre le Portel (79-73), tandis que Saint-Vallier a réussi une belle perf’ à Quimper (81-92). Enfin dans le derby de la journée, le promu Châlons-Reims a pris le meilleur sur Charleville-Mézières en seconde période (80-64).

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA