LFB: le mano à mano continuera-t-il ‘

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 11th, 2011

De retour au bercail, les deux leaders invaincus que sont Challes et Montpellier devraient être en mesure de poursuivre leur chemin victorieux.

Challes, de façon quasi certaine, car on ne voit pas comment Nice, le promu, qui court toujours après une première victoire, pourrait bien venir la chercher en Savoie.

Montpellier car, dans l’Hérault, les partenaire d’Edwige LAWSON ont largement la capacité de maîtriser une équipe de Villeneuve plutôt friable hors de ses bases.

Derrière le duo de tête, on suivra avec intérêt la rencontre entre le Hainaut et Bourges: bien évidemment, Bourges sera grandissime favori, mais face à une équipe du Hainaut qui semble trouver son rythme de croisière, et qui montre semaine après semaine, toute l’étendue de son potentiel, rien ne sera joué d’avance.

Quant à Basket Landes, le déplacement à Nantes Rezé s’annonce à hauts risques car, entre les deux européens, l’enjeu ne sera pas le même: si les Landaises chercheront à assurer encore davantage leur position dans le Top 4, Nantes Rezé cherchera, lui, à prendre ses distances avec les deux relèguables, Lyon et Nice.

Lyon, justement, tentera de décrocher son deuxième succès de la saison, le premier à domicile, face à une équipe d’Arras qui aura peut-être laissé de la gomme sur le front européen.

Tarbes, de son côté, devra impérativement battre Charleville, d’une part pour laver le cuisant échec du derby dans les Landes, mais aussi pour rester au contact du Top 4.

Enfin, Aix devra battre Mondeville pour, comme Nantes Rezé, prendre ses distances avec Lyon et Nice…mais les Normandes peuvent s’y imposer.

Mes favoris: Tarbes, Nantes Rezé, Arras, Bourges, Mondeville, Montpellier et Challes.

(Photo: Petra STAMPALIJA et le Hainaut espèrent créer la surprise face à Bourges).

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA