LFB: Challes et Montpellier, encore et toujours.

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, novembre 7th, 2011

Challes, vainqueur à Arras (70-63), reste invaincu dans ce championnat, tout comme Montpellier, qui n’a pas eu trop de difficultés à s’imposer à Nice (85-74).

Demi-Finalistes la saison dernière, ces deux équipes peuvent sans doute viser mieux cette saison.

A l’inverse, lourdement défait à Basket Landes (53-75), Tarbes réalise un début de saison plus que mitigé: finalistes contre Bourges la saison dernière, les Tarbaises n’ont remporté que quatre de leurs sept premières rencontres, et sont actuellement écartées du Top 4.

Dans ce top 4, en dehors de Challes et Montpellier, nous y retrouvons Basket Landes, mais aussi Bourges, qui est resté maître chez lui au Prado, face à Nantes Rezé (70-58).

Berruyères et Landaises comptent toutefois deux longueurs de retard sur le duo de tête, et une d’avance sur un autre duo, composé de Tarbes, mais aussi de Mondeville, qui est parvenu se débarrasser de Villeneuve, en toute fin de match (59-57).

Le Hainaut, sur sa lancée européenne, et avec un duo HOUTS – CARTER en pleine forme (52Pts à elles deux), ont montré leur supériorité sur le parquet de La Pioline, face à Aix (88-78).

Enfin, Lyon a cédé à Charleville (46-56), et se retrouve en position délicate dans l’optique du maintien car, désormais, seules Nantes Rezé et Aix sont encore à portée de fusil, le gros du peloton prenant, de plus en plus, ses distances avec les deux promus.

Nice continue son chemin de croix: 7 matches et 7 défaites, à la fois si près et si loin de la victoire, semaine après semaine !!!

(Photo: Ana LELAS et Montpellier s’imposent tranquillement à Nice)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA