Les Lakers Champions

by Spirit | Posted on samedi, juin 19th, 2010

Nouvelle bague pour Kobe Bryant (sa 5ème) qui a été logiquement élu MVP des finales (29.2pts à 46% de réussite, 6rbs, 5.5pds durant les playoffs). Tout au long des séries et de la finale, il a su élever son jeu dans les moments importants.

Cela commençait pourtant mal pour les Hollywoodiens. Rasheed Wallace (11pts, 8rbs) titularisé à la place de Kendrick Perckins blessé, était intraitable en défense. Les Verts étouffaient la star Kobe Bryant. Pris à la gorge, l’ailier des Lakers tentait des shoots difficiles et faisait preuve d’une inhabituelle maladresse (1 sur 9 dans le premier quart-temps). Il ratait même deux lancers francs. Côté adverse, Rajon Rondo, encore magnifique (14pts, 10pds), offrait un alley-oop à un Kevin Garnett très solide (17pts, 3rbs). Les Celtics terminaient avec neuf points d’avance à la fin du premier quart.

Vexés, les Lakers attaquaient le second quart temps avec le couteau entre les dents et claquaient un 11-0. Bryant et Pau Gasol (19pts, 18rbs tout de même) ne retrouvaient pas leur adresse. C’est Ron Arrest (20 pts) qui prenait le relais. Mais Boston menait même de six points à la pause.

Dans le troisième quart temps, le match se transformait en partie d’échec. Le « vieux » Derek Fischer (10pts avec un 2/2 à 3pts) répondait à Paul Pierce (18pts, 10rbs) à 3 points. Doucement, à l’approche du money time, Bryant se réveillait. Il enchaînait deux rebonds défensifs et un jump shot impossible qui faisait se lever le Staples Center. Los Angeles revenait à 61-61. Plusieurs ratés de Ray Allen (13pts à 2/7 à 3pts) permettaient aux Lakers de se détacher pour finalement l’emporter de quatre points sans trop trembler dans les dernières secondes. Le manque de Perckins a manifestement pesé puisque LA a dominé aux rebonds (53 à 40 pour les Lakers). Les Lakers, malgré un pourcentage plus faible aux tirs, ont pris 12 shoots de plus que les Celtics. Le « big three » qui s’est transformé par moments en « four fantastiques » de Boston n’aura pas suffit à contenir Gasol, Artest et Bryant.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA