Les Brèves du 20 Heures (21/04)

by Antoine Poulain | Posted on jeudi, avril 21st, 2011

Côté France
– D’après L’Equipe, Steed Tchicamboud (1,93 m, 29 ans) souffre du bas du dos et est incertain pour la réception samedi de Poitiers par Chalon. En cas d’absence du meneur, Beugnot pourrait aligner Haynes au poste 1 avec Lang au poste 2.
– Mis en quarantaine pour cause de rougeole, Mérédis Houmounou (1,88 m, 22 ans) ne retrouvera le groupe qu’en début de saison prochaine et loupera par conséquent le match contre Limoges ce week-end.
– Les Wizards ne s’étant pas qualifiés pour les playoffs, Kevin Seraphin se retrouve déjà en vacances et s’entraîne donc actuellement avec la JSF Nanterre, qui se félicite de l’avoir à ses côtés à l’heure où l’équipe doit affronter des échéances.

Côté Europe
– L’ancien Thunder Kyle Weaver a signé en Belgique au Spirou Charleroi où il remplacera Chris Hill, blessé. Cette année, l’arrière us évoluait en D-League et n’a pas foulé les parquets NBA malgré un contrat de 10 jours au Jazz.
– Ersan Ilyasova, actuellement en NBA aux Milwaukee Bucks, pourrait signer au Fenerbahçe en cas de lock-out, le club étant prêt à lui offrir un contrat de 3,5 millions d’euros contre le salaire de 1,7 million qu’il touchera dans la grande ligue.
– L’ailier fort du Réal Madrid, Nikola Mirotic a remporté le Rising Star 2011 récompensant le meilleur jeune de la saison en Euroleague. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, il devrait aussi obtenir une prolongation de contrat.

Côté Outre-Atlantique
– Le nouveau MIP de la ligue se nomme Kevin Love. Passé de 14 points et 11 rebonds à 20.2 points et 15.2 rebonds, il est sans conteste la meilleure progression de l’année avec une sélection au All Star Game à la clé et 53 double-double d’affilée.
– Même si Houston rencontrera Mike Brown et Mike Woodson, il semblerait que les Rockets optent plutôt pour un assistant de qualité tout comme Chicago avec Tom Thibodeau l’an passé ou Détroit il y a quelques années.
– Du côté des Knicks, on ne sait toujours pas si Amare Stoudemire et Chauncey Billups pourront jouer le game 3 au Madison Garden, un match pourtant essentiel pour l’équipe, Boston menant la série 2-0.
– Pour clore cette page d’actualités, un petite ligne d’Histoire avec les 63 points de Jordan face aux Celtics il y a de cela 25 ans. A revoir sur nba.com.

Bonne fête aux et bonne soirée …
A demain, même lieu, même heure !

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA