Les Brèves du 20 Heures (20/04)

by Spirit | Posted on mercredi, avril 20th, 2011

Côté France

Kévin Séraphin ne refusera pas l’équipe de France et reste très intéressé pour jouer à Cholet.

Dwayne Curtis, le nouveau joueur limougeaud, connaît Alhaji Mohammed, un des multiples arrières connu à Limoges. Et il aime déjà Limoges’.Pour combien de temps ‘

Andrew Albicy en Europe avant d’aller en NBA ‘
La draft 2011 approche à grands pas et quelques français devraient avoir une chance d’y figurer. « J’ai un objectif cette année, c’est d’être drafté, Ça va se jouer dans quelques semaines, je vais faire des camps cet été et après, on verra. Je ne me prends pas la tête, j’essaierai de faire mon boulot au mieux et si ça ne marche pas, tant pis. Mais je veux vraiment y aller. »
Ce n’est un secret pour personne, Andrew Albicy n’a d’yeux que pour la NBA mais il a pourtant déclaré : « S’il le faut, je le ferais sans problème. Des destinations, il y en a des tas qui me plairaient ! Barcelone par exemple, c’est l’idéal pour jouer au basket, la ville est belle, le prestige du club est énorme. Mais vouloir y être et y jouer vraiment, ce n’est pas tout à fait pareil’ »

L’Europe pour étape avant la grande league’

Vincent Pourchot est à l’essai au Mans. Le grand espoir (2m22 !) du basket français est le plus grand joueur français en activité. Vincent Pourchot était membre du Centre fédéral (7,2 points et 5,6 rebonds en 17 minutes de moyenne en Nationale 1). Il est désormais à la recherche d’un club professionnel, Le Mans pourrait être celui-ci.

Du basket dans Stade 2 mais oui, pour parler d’un français en plus. Oui, mais il est aux Etats-Unis, il s’agissait de Evan Fournier. On se contente de peu.

Stedd Tchicamboud a le dos bloqué est a été mis au repos ce soir. Il devrait tenir sa place ce samedi contre Poitiers.

Côté Europe

Dimitris Diamantidis élu meilleur défenseur de l’année de l’Euroleague. Il ne doit pas être très loin du meilleur joueur de l’Euroleague avec les matches de quart de finale qu’on lui a vu faire.

Eddie Viator sera un des arbitres qui aura l’honneur d’officier lors du Final Four de l’Euroleague à Borcelone.

Côté Outre-Atlantique

Zach Randolph a signé un contrat de 66 millions de dollars sur 4 ans avec Memphis ce qui devrait permettre à Marc Gasol de rester également chez les Grizzlies.

Grant Hill entre au hall of fame.

Shaquille O’Neal pourrait être déjà en vacance selon certains sites américains. Dans l’impossibilité de faire certains tests physiques, le Shaq pourrait mettre un terme à sa saison.

A demain, même lieu, même heure !

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA