Les Brèves du 20 Heures (18/04)

by Antoine Poulain | Posted on lundi, avril 18th, 2011

Côté France
– Le CSP Limoges vient de trouver le pigiste médical de Chris Massie en la personne de Dwayne Curtis (2m03, 26 ans). Ce pivot us méconnu évoluait cette saison à Lleida (Espagne) où il était le deuxième meilleur rebondeur de la LEB Oro (11.4 pts, 9.2 rbds).
– D’après Catch & Shoot, Zach Moss (1m95, 29 ans) rejoindrait la JDA de Dijon en Pro B en tant que pigiste médical d’Elson Mendy. Limogé fin janvier par l’OLB, il avait rebondi entre-temps en LEB Oro à Melilla où il tournait à 8 points et 3.9 rebonds.
– Julien Bestron (2,03 m, 25 ans) ne devrait pas rejouer cette saison. Châlons-Reims s’est donc mis à la recherche d’un nouvel intérieur pour le remplacer, ce premier étant à nouveau victime d’une rupture de l’aponévrose plantaire.

Côté Europe
– L’intérieur hispano-monténégrin Nikola Meric (2,09 m, 20 ans) devrait prolonger son contrat au Réal Madrid au moins jusqu’en 2016. Cependant, le joueur devrait disposer de clauses lui permettant de rejoindre la NBA.

Côté Outre-Atlantique
– Aux abonnés absents hier à l’entraînement, D-Wade pourrait manquer le Game 2 pour cause de migraines. Ce n’est pas une première pour Flash, celui-ci en souffrant depuis tout petit et ayant déjà loupé quelques matchs par le passé pour cette raison comme Toronto cette saison.
– Une prolongation de contrat aux Grizzlies de 66 millions de dollars sur 4 ans pour Zach Randolph, soit 16.5 millions par an, si l’en croit des sources proches du dossier. Une bonne nouvelle du côté de Memphis, dont il ne reste désormais qu’à resigner Gasol et peut-être Mayo.
– Touché au genou à une minute de la fin du game 1, Chauncey Billups reste incertain pour le deuxième match de la série. Nous devrions avoir plus d’informations très prochainement, le joueur ayant passé une IRM aujourd’hui.
– Harrison Barnes ne se présentera pas à la draft. En effet, le joueur vedette de North Carolina a décidé de rester un an de plus en NCAA. Cette année, il tournait à 15.7 points par match, auteur d’une saison plutôt décevante, même s’il termine bien sa saison.
– C’est officiel et sans surprise, Dwight Howard (14.1 rbds, 2.3 cts et 1.3 ints) reste le meilleur défenseur de l’année. Troisième titre consécutif donc pour le pivot du Magic qui rejoint Ben Wallace et Dikembe Mutembo à ce rang.

– A noter aussi les 53 points records de l’ancien joueur NBA Quince Douby dans le premier match des CBA Finals. Cette année, l’arrière tourne à 32.2 points dans le championnat chinois.

Bonne fête aux Parfait et bonne soirée …
A demain, même lieu, même heure !

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA