Le resumé de la semaine

by Elliot | Posted on vendredi, août 10th, 2007

Pour commencer intéressons nous aux transferts de la semaine. Certes depuis l’annonce de l’arrivée de Garnett aux Celtics la semaine dernière, il paraît difficile de frapper encore plus fort, le nom de Jermaine O’Neal circule en ce moment du coté de New Jersey et des Lakers mais cela apparaît plutôt comme une rumeur à l’effet boule de neige que comme un possible futur transfert, d’ailleur O’Neal lui même à déclaré dans une interview sur le site officiel des Pacers vouloir rester à Indiana. Dans le même temps se sont concrétisés certains transferts moins spectaculaires mais non moins importants car comme tout le monde le sait, posséder un bon banc est un atout majeur en NBA.

Du coté de Boston, après avoir suivi la piste Mutombo qui ne semblait pas décidé à changer de club une fois de plus à 42 ans, les Celtics ont finalement mis la main sur l’ex Cavaliers Scot Pollard, 32 ans, 2,11m, 120kg. Pollard arrive à Boston pour épauler Garnett à l’intérieur à un poste ou les Celtics sont assez faible.

Les Celtics, décidement axés sur le court terme, auraient également pris contact avec le retraité Reggie Miller, 42 ans lui aussi. A ce propos Miller à récemment déclaré «Je suis toujours flatté quand certains pensent que je peux toujours aider une franchise de la NBA à gagner un championnat (…) J’ai eu des discussions limitées avec la direction des Celtics à propos de leur alignement et de l’éventuel role que je pourrais y jouer. Mais pour l’instant j’adore mon role d’analyste à TNT».

Chez les Mavericks, après être passé littéralement à coté de leur playoffs la saison dernière, on travail aussi l’amélioration du banc avec la signature du vétéran Eddie Jones qui tournait l’année dernière à 7,7 points, 1,7 passes et 1,1 interceptions. Les Mavs sont également sur la piste de Chris Webber qui hésite toujours entre Detroit, Dallas ou la retraite…

Ca bouge également chez les Clippers qui, pour assiter Sam Cassel au poste de meneur, ont engagés Brevin Knight. Bon trade pour Los Angeles puisque, à 31 ans, Brevin Knight tourné la saison dernière avec les Bobcats à 9,1 points et 6,6 passes en 25 minutes de jeu.

Mauvaise nouvelle en revanche pour les Clippers avec la blessure de Elton Brand, victime d’une rupture du tendon d’Achille. Opéré récemment avec succès, on ne connait pas encore la durée pour laquelle Brand sera absent mais le malheur des uns faisant le bohneur des autres, les Clippers pourront compter sur leur rookie Al Thornton, drafté en 14ème position, pour pallier l’absence de Brand.

Les rookies justement, ont été soumis cette semaine à un petit questionnaire assez original et instructif. Le site NBA.com a demandé aux 44 nouveaux arrivants en NBA de répondre à une dizaine de questions comme par exemple «Qui a le plus de chance d’être élu rookie of the year ‘» Réponse sans appel, Kevin Durant à 53% et comme on est sympa, basket-ball.com vous propose de voir les résutats complets de ce sondage.

On termine notre résumé de la semaine par un tour d’horizon de l’actu internationale avec tout d’abord le championnat d’Asie qui s’est terminé dimanche dernier par une victoire de l’Iran face au Liban. Grosse déception en revanche pour la Chine qui termine seulement 10ème.

Coté US, une équipe de 10 joueurs NBA été spécialement composée afin d’aider l’équipe Senior à se préparer. Voici la liste des joueurs appelés.

Enfin, belle performance des français à Aix-les-Bains lors de leur deuxième match de préparation à l’Euro 2007 face à la Belgique (98-65) sans Tony Parker et sans Boris Diaw. Après des débuts hésistants, les Bleus ont passés la vitesse supérieure lors du deuxième quart-temps remporté 29 à 11. Une avance qu’ils conserveront jusqu’à la fin, grâce notamment à la réussite de Yahkouba Diawara à 3 points ( 17 points dont 4 sur 5 à 3 points) et à Rony Turiaf, impérial dans la raquette (19 points 9 rebonds). A noté également les 11 points et 7 rebonds de Florent Pietrus.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Tony Parker et Boris Diaw sont désormais opérationnels. T.P s’est remis de sa blessure à la cheville et a été autorisé par San Antonio à rejoindre la séléction. Quand à Diaw son problème d’assurance étant enfin réglé il a pu également recommencé l’entrainement hier. Une nouvelle qui tombe à pic puisque la France va jouer 3 matchs de préparation ce week-end lors du tournoi de Strasbourg face à la Serbie, la Grèce et la Slovénie. Welcome Back Boris & Tony.

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA