La dictature Cubane

by Spirit | Posted on samedi, mars 19th, 2011

« Il ne jouera pas. Je ferai tout ce que je peux pour l’en empêcher », a déclaré le proprio des Mavs. Ça fait presque froid dans le dos d’entendre quelqu’un dire qu’il fera tout pour que son joueur ne joue pas. Certes ce n’est pas pour son équipe, sa franchise, sous ses couleurs, dans sa salle, sous son maillot, mais vouloir tout faire contre quelque chose et contre la volonté de quelqu’un, je trouve cela vraiment dictatorial presque à la Cubaine. Surtout lorsqu’on l’entend dénigrer autant les compétitions FIBA :

« Les compétitions FIBA sont une perte de temps. La FIBA a de la chance que la NBA soit stupide et qu’on leur donne nos meilleurs joueurs gratuitement. Et je fais tout ce que je peux pour ne pas être stupide. Les Jeux Olympiques ne sont pas une compétition amateurs. C’est pour les professionnels. Si la FIBA payait ses joueurs des dizaines de millions de dollars et voulait les envoyer jouer en NBA gratuitement, je serais heureux de les aider. »

Vous allez me dire, il n’a pas totalement tord. Mais la FIBA n’a pas de joueurs à elle. Ce sont des sélections nationales qui n’appartiennent même pas à leur Fédération dans le sens où l’entend Cuban. Ce n’est pas une question d’argent une sélection, c’est une question de c’ur. On vient en sélection pour son pays et non pour l’argent. Les Etats-Unis ont été sacré champions du monde en Turquie et la sélection a mis beaucoup de temps à se faire à cause de nombreux désistement, mais ses joueurs américains, ont représenté leur pays. Je dirais même qu’ils ont un peu représenté la NBA.

Alors, si les propriétaires des franchises prennent un léger risque (Faut voir le montant des assurances) en voyant leurs joueurs qui leur appartiennent et pour lequel ils ont payé très cher, aller s’amuser avec leurs copains pour leur pays de coeur, il ne faut pas qu’ils oublient que même dans les compétitions FIBA, ces joueurs représentent à moindre mesure la NBA.

Si on va par là, Cuban n’est pas obligé payé ses joueurs aussi cher. D’ailleurs, pourquoi mettre son veto sur Beaubois et pas sur Mahinmi ‘

Ce n’est pas la même chose, Ian est un intérieur, il a besoin de jouer, a expliqué le proprio de Dallas. Tiens, tiens. Donc, jouer en sélection peut l’aider à être meilleur et donc aider Dallas à être meilleur ‘ Et que dire de Nowitzki ‘ Enfin, on comprend bien que le dictateur du Texas a le c’ur sur le porte-monnaie. C’est bizarre, ça me fait penser à un proprio dans le Limousin’

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA