Kobe Bryant, une légende du basket nous a quitté

by kobeone | Posted on mardi, janvier 28th, 2020

Tout a commencé dans la banlieue de Philadelphie à Lower Merion, où Bryant avait été une star au Lower Merion High School. 
Au cours de ses quatre années de service chez les As, Bryant a accumulé 2 883 points pour devenir le meilleur marqueur de tous les temps dans l’histoire de la division du sud-est de la Pennsylvanie.

En dépit de plusieurs offres pour jouer dans des équipes universitaires dans des programmes de premier plan comme Duke, Caroline du Nord, Michigan et Villanova, Bryant a décidé de tenter sa chance lors

de la Draft de la NBA en 1996.

Après un échange avec les Charlotte Hornets, les Lakers de Los Angeles ont choisi Bryant tout de suite après le lycée avec le 13e choix.

Il lui a fallu un certain temps pour s’adapter aux pros, mais une fois que Bryant a atteint son rythme, personne dans la NBA n’a pu l’arrêter.

Au cours de sa deuxième saison à Los Angeles, Bryant est devenu le plus jeune All-Star de l’histoire de la NBA à seulement 19 ans.
Mais c’est au 21ème siècle que Bryant est passé d’une étoile en herbe à une vraie légende.

ll a été un All-Star NBA de 2000 à 2016, faisant partie du 5 majeur AllStar-NBA 11 fois au cours de cette période et remportant les récompenses MVP en 2002, 2007, 2009 et 2011.

Il a également remporté sa première bague de champion en 2000, en marquant 15,6 points par match pour la victoire des Lakers contre les Indiana Pacers.
Lui et Shaquille O’Neal mènent Los Angeles à trois victoires consécutives en finale de la NBA.
Après qu’O’Neal a quitté la franchise en 2004, Bryant est devenu la seule star à Los Angeles. Et bien qu’il ait fallu quelques années aux Lakers pour reprendre pied, le Black Mamba a reussi ses années les plus prolifiques aux Lakers.

Il a inscrit 81 points en un seul match en 2006, ce qui le place au deuxième rang derrière les 100 points de Wilt Chamberlain en 1962.

Et, deux ans plus tard, il a obtenu ses premières et seules récompenses MVP NBA après avoir affiché 28,3 points, 6,3 rebonds et 5,4 passes décisives par match et en atteignant la finale NBA.

Un an plus tard, il a retrouvé le chemin de la victoire, menant les Lakers devant le Orlando Magic avec 32,4 points, 5,6 rebonds et 7,4 passes décisives par match en route vers le titre de MVP de la finale.

Puis il l’a fait à nouveau en 2010, cette fois contre le rival des Lakers, Boston Celtics. Il a inscrit 28,6 points par match et une incroyable performance de 38 points lors du cinquième match.
Il a également remporté des médailles d’or olympiques avec l’équipe des États-Unis en 2008 et 2012.

La carrière de Bryant a pris un tournant en 2013 lorsqu’il a subi une déchirure du tendon d’Achille de fin de saison dans un match contre les Golden State Warriors. 

Après avoir subi diverses autres blessures au cours des saisons suivantes, Bryant a décidé de prendre sa retraite après la saison 2015-16.

Dans son dernier match, Bryant a marqué un record de 60 points, un sommet de la NBA, pour couronner sa carrière sensationnelle.

Le quintuple champion de la NBA a passé toute sa carrière professionnelle de 20 ans avec les Lakers, et la franchise lui a rendu sa fidélité en retirant ses maillots n ° 8 et n ° 24.
Même si Kobe s’est fait un nom sur le terrain, son rang de star ne s’est pas atténué une fois son séjour en championnat terminé.

Il a lancé Kobe Inc. en 2018 pour investir dans des entreprises commerciales liées au sport et a trouvé la réussite lorsqu’il a investi dans des boissons pour sportifs BODYARMOR.

Il a publié un livre la même année intitulé « La mentalité Mamba: comment je joue ».

Et il a passé du temps à décomposer les jeux des joueurs de la NBA et de la WNBA dans « Détail » sur ESPN +.

Mais la réalisation hors champ la plus impressionnante de Bryant a sans doute été d’écrire et de raconter « Dear Basketball », le court métrage d’animation primé aux Oscars sur son amour du basket-ball.

Bryant avait commencé à transmettre son amour du jeu à sa fille, Gianna « Gigi » Bryant avant de mourir tragiquement dans un accident d’hélicoptère en janvier 2020.

Et même si son héritage ne survivra pas à travers elle, Bryant a inspiré d’innombrables athlètes à travers le monde entier du sport.

Compte tenu de toutes ses réalisations sur le terrain et à l’extérieur, il ne fait aucun doute que Mamba a changé le jeu de basket-ball.

Nous vous proposons un résumé vidéo de ses plus belles actions en carrière.

About the Author

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA