ITW exclusive : W.Hervé (Quimper) « La saison qui vient de s’écouler n’a pas été de tout repos »

by Antoine Poulain | Posted on lundi, août 15th, 2011

Salut William, comment vas-tu ‘

Je vais bien merci.

La saison terminée, quelles sont tes occupations ‘

Je garde la forme je suis allé faire des shoots dans ma nouvelle salle pour aussi prendre mes repères. Je viens de passer mes examens médicaux. Et sinon je continue mon installation et je decouvre un peu plus la ville de Quimper et ses alentours.

Quel bilan tires-tu de ta saison à Orléans ‘

La saison qui vient de s’écouler n’a pas été une saison de tout repos ! Collectivement nous n’avons pas atteint nos objectifs et cela a été très frustrant surtout que les matchs importants nous les perdions dans les dernières minutes le plus souvent. Nous avons eu du mal à créer une dynamique positive dès le début des matchs officiels. Sur le plan personnel je pense que cette saison va me servir pour plus tard. Les trois quarts de la saison je ne suis rentre en jeu que très rarement et c’est toujours frustrant car quand tu es jeunes tu n’as qu’une envie c’est jouer. Là où je suis très satisfait c’est que lorsqu’on a fait appel à moi en fin de saison notamment, j’ai su répondre présent et montrer que je pouvais jouer. Ca récompense tout un travail et j’en suis très fier.

Quels souvenirs resteront de tes années espoirs ‘

Mes années espoirs m’ont été bénéfiques surtout quand j’étais encore en cadets et que je jouais avec l’équipe espoirs donc. Ensuite quand j’ai intégré complètement le groupe pro, cela a été plus difficile et assez frustrant.

Cette année encore, ton père te coachait en Pro A. Quel est ton avis sur la situation ‘

J’ai toujours eu une bonne relation avec mon père comme entraineur car d’un point de vue basket, je sais ce qu’il attend de ses joueurs et le basket qu’il préconise. Après en dehors du terrain c’est sûr qu’il y a eu des moments un peu plus difficiles car des fois j’avais du mal à aller lui parler comme si j’étais son fils et mettre le basket de côté. Ce n’est pas facile d’avoir son père comme entraineur je ne dirais pas que c’est un désavantage mais ce n’est pas un avantage non plus. Il y a eu des moments difficiles pour moi ou je me posais pas mal de questions par rapport à ça. Je n’ai jamais eu aucun problème d’intégration dans une équipe ça s’est toujours très bien passée avec les autres joueurs.

Que penses-tu du recrutement d’Orléans ‘

Tu me mets dans un situation délicate avec le recrutement d’Orléans ! (rires)
Je pense qu’apres une saison aussi frustrante que celle de l’année derniere, les joueurs restants et le staff auront à coeur et l’envie de repartir sur de bonnes bases et de faire une bonne saison. Tous les joueurs qui ont éte recruté sont non seulement de bon joueurs de basket mais aussi des joueurs intenses (Greene, Joseph, Monds, Pellin …) et qui eux aussi auront à coeur de se relancer sur le plan individuel et collectif. Ce sont des joueurs qui se connaissent très bien et je pense qu’avec ce genre de cohésion ils peuvent en surprendre plus d’un. Si tous les joueurs tirent dans le même sens, non seulement l’équipe aura de bons résultats, mais chaque joueur prendra du plaisir et y trouvera son compte.

Début juillet, tu t’es engagé avec l’UJAP Quimper. Peux-tu nous en dire plus ‘ Pourquoi as-tu choisi ce club ‘

J’ai signé à l’UJAP car eux me voulaient vraiment et moi je voulais vraiment y aller. Quand j’ai eu Olivier Cousin au téléphone il s’est de suite montré très enthousiaste et son projet que ce soit collectif et individuel m’a de suite séduit ! Je vais m’entrainer dur pour gagner ma place dans cette équipe, je suis très motivé.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ‘

Tous les ans, Quimper a le plus petit budget et pourtant ils font toujours des bonnes saisons et déjouent les pronostics. Je trouve cela très motivant d’essayer d’amener Quimper le plus haut possible alors que personne ne nous attend. J’espère que nous allons produire du beau jeu et défendre très dur pour prendre du plaisir sur le terrain. Individuellement j’espère encore progresser comme tous les ans, physiquement et au niveau de mon shoot. Je vais m’entrainer dur dès la reprise pour m’imposer dans l’équipe et essayer de jouer le plus possible pour aider l’équipe.

Que peut-on de souhaiter pour la suite ‘

Une bonne saison saison sur les plans individuels et collectifs ainsi qu’une vie quotidienne agréable sur Quimper à ma copine et moi.

Merci beaucoup William de ta disponibilté et de ta gentillesse et bonne chance pour la suite …

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

ITW exclusive : W.Hervé (Quimper) « La saison qui vient de s’écouler n’a pas été de tout repos » -